Prière d’un pauvre

Lundi 19 février

 

Comme chaque jour, Sébastien prend un temps pour prier. Il allume une bougie ; cette vivante lumière symbolise, pour lui, la présence du Christ.

 Il se signe machinalement et commence Notre Père… Non ! On ne galvaude pas le signe de la croix et Sébastien se RE-signe.

« Notre Père…, Je vous salue Marie…Vous êtes bénie… Mon Dieu, j’ai récité machinalement sans penser à ce que je disais ! »

Sébastien RE-commence. Même scénario. « Pardon, mon Dieu, les projets du jour m’ont accaparé ».

Le garçon RE-centre ses idées qui RE-vagabondent.

 « Puisque c’est ainsi, Seigneur, je vais rester là, silencieux en ta présence… Mon Dieu, je suis là devant toi, et toi, tu es en moi… »

« …. »

« Seigneur, je voudrais te dire plein de choses, mais les mots ne viennent pas. Dans ma tête c’est la grisaille, et mon cœur ne ressent rien ».

« … »

« Mon Dieu, dans cette impuissance d’aujourd’hui, je t’offre mes milliers de frères et de sœurs, qui, comme moi, n’arrivent pas à prier. Je t’offre aussi les beaux élans de nos cœurs lorsqu’ils sont plus riches d’amour ».

 

Prière :

« Tu nous aimes, mon Dieu, et nous t’aimons,

même lorsque nous sommes impuissants pour te le dire.

Amen. »


Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 469 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris