Jour 1 : Le don de la vie - Sainte Jeanne Beretta Molla

Image de la publication

Aujourd'hui commence notre semaine ensemble ! Merci d'avoir choisi de prier avec moi pour les mamans ... ! La première mère que je vous présente est sainte Jeanne Beretta Molla. Elle incarne pour moi le don de la vie, dans toute sa beauté et sa complexité.

Sainte Jeanne Beretta Molla

Le don de cette maman fut celui de la vie, quelque soient les sacrifices à faire.

Jeanne est mère de  trois enfants. Elle est enceinte du quatrième depuis quelques mois quand  elle apprend qu'elle a un fibrome à l'utérus. Entre la vie du bébé qu'elle porte et la sienne, elle choisit celle du bébé. Jeanne meurt quelques jours après la naissance.

Le don de la vie

Le don de la vie est peut être le plus évident pour une Maman … Mais il n'est jamais simple !

Il est le plus souvent (Dieu merci !) synonyme de joie. Il induit aussi des bouleversements considérables dans la vie des parents.  Et quand, comme pour Jeanne Beratta Molla, il rime avec souffrance ou danger, il devient différemment précieux …

*1 minute pour le don de la vie*

Prions pour rendre grâce à toutes les mamans qui ont dit oui au don de la vie !

Prière de la communauté

Prions pour les Mamans

Seigneur, je me tourne vers vous et vous offre ce temps de prière pour les mamans. Je vous confie particulièrement la mienne, et les mamans qui m'entourent. Seigneur, je vous rends grâce pour toutes les mamans. Merci pour les vies qu'elles ont portées au monde, merci pour l'amour qu'elles nous donnent, merci pour leurs témoignages. Je vous confie également les relations qui nous unissent à elles. Posez votre regard sur les petites et grandes joies, mais aussi sur les blessures, les incompréhensions, et apportez y la paix. Marie, vous qui avez accepté de devenir la mère de Jésus, je vous confie les joies et les peines de maman, pour que vous les portiez à Dieu. (Nous pouvons réciter un "Je vous salue Marie" pour ces intentions.)

Merci ! 370 personnes ont prié

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours de prière pour nos mamans !

Je m'inscris