Apparition de la Vierge - Hozana

Apparition de la Vierge

Apparition de la Vierge

Une apparition mariale… du vivant de Marie !

Quelques années seulement après la mort et la résurrection de Jésus, en l’an 40, eut lieu la toute première apparition mariale. La Vierge Marie apparut alors à l’un des apôtres, saint Jacques le Majeur, frère de saint Jean, à Saragosse, en Espagne. Cette apparition est connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier.

Aux premiers jours de l’ère chrétienne, Jacques partit évangéliser la province romaine d’Hispanie, la future Espagne. Il se heurta à de nombreux obstacles et  connut une période de grand découragement.

Une nuit, alors qu’il priait sur les rives de l’Èbre il fut soudainement enveloppé d’une grande lumière et eut une vision : la Vierge Marie, debout sur une colonne de jaspe.

La Vierge lui adressa des paroles d’encouragement, l’assurant que son apostolat porterait du fruit. Elle demanda qu’une église soit construite là où elle était apparue puis, se retirant, laissa la colonne de jaspe ainsi qu’une statue d’elle tenant l’Enfant Jésus dans ses bras, sur la colonne. Or la Vierge vivait à l’époque à Jérusalem et s’est trouvée à deux endroits différents simultanément : il y eut bilocation.

Jacques fit construire une chapelle à l’endroit désigné par la Vierge. Aujourd’hui elle est devenue une basilique connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier, et se situe à l’endroit précis où la Vierge est apparue il y a près de 2000 ans.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6