L'Ave Maria...une mine d'or! - Hozana

L'Ave Maria...une mine d'or!

L'Ave Maria...une mine d'or!

Des millions de catholiques récitent quotidiennement la prière du Je vous salue Marie, parfois à la va-vite, sans penser à ce qu’ils disent. Pourtant… cette prière est une mine d’or !

Saint Bernard et de nombreux autres saints ont souligné que Marie n’a jamais refusé d’entendre les prières de ses enfants. Pourquoi nous arrive-t-il de refuser l’amour et la consolation que la douce Mère de Dieu nous offre ?

Hugh Lammer était un chrétien convaincu mais qui prêchait avec violence contre l’Église catholique. Un jour, il tomba sur une explication de l’Ave Maria qui l’enchanta, et il commença à le réciter tous les jours. Alors toute son animosité anticatholique disparut comme par enchantement. Il se convertit, devint prêtre et professeur de théologie catholique à Breslau (Wroclaw, en allemand Breslau, est une ville de Silésie, en Pologne).

Il existe mille histoires semblables : un prêtre se trouve près d’un homme en train de mourir dans le désespoir en raison de ses péchés et de son manque de foi. L’homme refuse de se confesser. Le prêtre arrive à le faire prier au moins un Ave Maria. Peu après, le malheureux fait une confession sincère et meurt dans la grâce de Dieu.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6