Samedi 13 janvier 2018 : Prière proposée par le Frère Luc Mathieu

Image de la publication

Semaine #107 : Frère Luc Mathieu, ofm, prêtre et théologien, spécialiste de la spiritualité franciscaine

Qui est François d'Assise (1182-1226), ce saint vénéré comme l'un des disciples de Jésus qui a radicalement pratiqué son Évangile, et qui reste l'un des personnages préférés des chrétiens ? Fondateur de la famille franciscaine basée sur des valeurs de pauvreté, de charité et d'humilité, François mourra à l'âge de 44 ans. Une vie relativement courte mais qui a décidément marqué l'histoire, l'Église et la conscience occidentale.

Cette semaine nous vous proposons de lire et de méditer dans votre cœur une prière de François d'Assise, qui clôt sa « Lettre à tous les Frères » :

« Dieu tout puissant, éternel, juste et bon, par nous-mêmes nous ne sommes que pauvreté ; mais toi, à cause de toi-même, donne-nous de faire ce que nous savons que tu veux, et de vouloir toujours ce qui te plaît ; ainsi nous deviendrons capables, intérieurement purifiés, illuminés et embrasés par le feu du Saint-Esprit, de suivre les traces de ton Fils bien-aimé notre Seigneur Jésus-Christ, et, par ta seule grâce, de parvenir jusqu'à toi, Très-Haut, qui, en Trinité parfaite et très simple Unité, vis et règnes et reçois toute gloire, Dieu tout puissant dans les siècles des siècles. Amen. »

Découvrez l'Email du Samedi de Notre Histoire avec Marie #107 : Saint François d'Assise, le Poverello ami de toute la Création 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 334 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Je m'inscris