Jour 19 - Devenir comme un enfant

Aujourd'hui, je prends le temps de méditer ces deux textes :

L'Imitation de Jésus-Christ, 1er Livre, Chapitre XIV.3.

On quitte difficilement une vieille habitude, et nul ne se laisse volontiers conduire au-delà de ce qu'il voit.

Si vous vous appuyez sur votre esprit et sur votre pénétration plus que sur la soumission dont Jésus-Christ nous a donné l'exemple, vous serez très peu et très tard éclairé sur la vie spirituelle: car Dieu veut que nous lui soyons parfaitement soumis, et que nous nous élevions au-dessus de toute raison par un ardent amour. 


Matthieu 18, 1-4

Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent : « Qui est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? » Jésus appela un enfant, le plaça au milieu d'eux et dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s'abaisse et devient comme cet enfant.”


Merci d'avoir suivi cette méditation de Carême ! A demain.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des méditations audios quotidiennes du parcours sur Meditatio 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen