Prier avec Sainte Thérèse de Lisieux - Hozana

Prier avec Sainte Thérèse de Lisieux

Prier avec Sainte Thérèse de Lisieux

Voici la « Prières pour la Sanctification des Prêtres » de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897) qui disait : « Je suis entrée au Carmel pour sauver les âmes et surtout afin de prier pour les Prêtres » et un résumé de la « Vie de Sainte Thérèse de Lisieux ».


La Prière « Ô Jésus, Eternel souverain Prêtre :

« Ô Jésus, Eternel souverain Prêtre, gardez vos prêtres sous la protection de votre Sacré-Cœur, où personne ne peut leur faire de mal. Gardez sans tache leurs mains consacrées, qui touchent chaque jour votre Corps sacré. Gardez pures leurs lèvres, qui sont empourprées de votre Précieux Sang. Gardez pur et détaché leur cœur, qui est marqué du sceau sublime de votre glorieux Sacerdoce. Faites-les grandir dans l'amour et la fidélité envers Vous ; protégez-les de la contamination de l'esprit du monde. Donnez-leur avec le pouvoir de changer le pain et le vin, le pouvoir de changer les cœurs. Bénissez leurs travaux par des fruits abondants, donnez-leur un jour la couronne de la Vie éternelle. Ainsi soit-il. »

Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

Th%C3%A9r%C3%A8se-de-Lisieux

                                                                                  

http://pere-molinie.com/index_fr.php

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6