Jour 7 - Prier pour celui / celle que j'aime

Image de la publication

Pour l'être aimé

Ça semble une évidence, mais a priori si depuis quelques jours vous priez tous les jours pour l'être aimé, c'est bien parce que vous l'aimez !

C'est peut-être une évidence, mais ce n'est pas toujours évident de toujours mettre cet amour au cœur du couple, au-dessus du couple.

S'aimer et bien c'est avant tout agir avec amour ; il ne suffit pas de le savoir, de le dire, il faut le vivre. Et cela passe par de la patience, de la tendresse au quotidien.

Il / elle est précieuse pour vous, puisque vous l'aimez. Et comme toute chose précieuse, on en prend grand soin, on agit avec douceur, humilité.

 Et si aujourd'hui, à chaque fois que nous lui parlions, que nous l'écoutions - nous pensions à quel point nous l'aimons – cela ne changerait-il pas nos mots, notre intonation, nos gestes, nos réponses ? Essayons…

Lecture de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens

" Frères, puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous mutuellement et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire. Agissez comme le Seigneur : il vous a pardonné, faites de même. Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour : c'est lui qui fait l'unité dans la perfection." (Colossiens 3, 12-17)

Proposition de prière 

"Seigneur, aide-moi à garder une attitude d'amour envers mon amoureux(se), à revêtir mon cœur de tendresse, de bonté, d'humilité, de douceur et de patience. Permets-moi de toujours sentir à quel point cet amour est précieux et mérite toute mon attention."

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du "Oui"

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ce qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Merci ! 1145 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier pour celui/celle que j'aime !

Je m'inscris