Jour 2 - Prier pour l'amoureux / l'amoureuse

Image de la publication

Mon amoureux / amoureuse

c'est avant tout celle / celui qui est tombé amoureux de vous ; qui a vu des trésors en vous, qui a vu l'être merveilleux que vous êtes … bref, qui vous a vu avec les yeux de Dieu.

Et vous, vous souvenez-vous comment vous le/ la voyiez au début de votre relation ? Qu'est-ce qui vous touchait ? Qu'est-ce que vous admiriez ? Qu'est-ce qui vous étonnait ?

Revenons quelques années / mois en arrière, au début de votre relation. Repensez à quelque chose que vous aimiez faire à l'époque, une habitude de jeunes amoureux, un peu laissée tomber avec le temps …  

  • Aviez-vous un petit restaurant préféré ? Aimiez-vous pique-niquer au bord de l'eau ?
  • Aimiez-vous regarder des vieux films d'aventure blottis dans votre canapé avec un bol de pop-corn maison ? 
  • L'appeliez-vous par un petit nom ?
  • Ne lui laissiez-vous pas des petits messages – juste comme ça – pendant la journée ?

Et votre amoureux, qu'est-ce qui l'a charmé par-dessus tout en vous (votre rire, votre humour, votre douceur, votre spontanéité …) ? Vous ne le savez pas ? Demandez-lui et revêtez cette qualité, drapez-vous de cette grâce pour l'occasion.

Quand on aime, on a toujours 20 ans. Retrouvons cet enthousiasme des premiers temps !

Lecture biblique

Voici mon bien-aimé qui vient ! il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d'une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. Mon bien-aimé a parlé ; il m'a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Car voici que l'hiver est passé, la saison des pluies est finie, elle s'en est allée. Dans la campagne, les fleurs apparaissent. Le temps des chansons arrive. Le roucoulement de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier forme ses premiers fruits, la vigne en fleur exhale son parfum. Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle ! Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau. (Cantiques des Cantiques 2, 8-14)

Proposition de prière 

Aujourd'hui rendons grâce pour cet amour qui est né entre vous et pour toute la beauté que votre amoureux a vu en vous.

"Seigneur, merci pour mon amoureux(se) ! Permet que je la / le regarde toujours avec les yeux de l'amour, que je sache toujours y voir ton enfant chéri et merveilleux. Renouvelle chaque jour cet amour, qu'il soit vivant et joyeux comme au premier jour."

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du "Oui"

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ce qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Merci ! 1451 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier pour celui/celle que j'aime !

Je m'inscris