Semaine 3 - Jésus et Marie, guides de vie - Hozana

Semaine 3 - Jésus et Marie, guides de vie

Semaine 3 - Jésus et Marie, guides de vie

Prière préparatoire

Je m'adresse à toi, saint Jean de Dieu, Père des pauvres et des malades, qui as partagé les souffrances des autres, à l’exemple du Bon Samaritain. Tu es notre intercesseur auprès de Dieu, c’est pourquoi nous te prions avec confiance pour XXX et pour tous ceux qui se confient à toi. Viens leur apporter la paix et l’espérance dont ils ont tant besoin.

Aide-nous à mettre Dieu au centre de notre vie et qu’à ton exemple, celle-ci trouve un sens dans l’amour donné aux plus pauvres et aux malades.

Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Vie militaire

En 1521, Jean a vingt-six ans. Il veut « partir à la guerre ». Voilà qu’il en trouve l’occasion : le maître du domaine où il est employé, Comte d’Oropesa, a décidé de participer aux opérations militaires de Charles Quint, en lutte contre le roi de France, François 1er. Un jour que la compagnie à laquelle appartient Jean se trouve près de la frontière, les vivres viennent à manquer. Jean se porte volontaire pour aller chercher de la nourriture dans les fermes du voisinage. Il enfourche une jument prise à l’ennemi. Au bout de quelques kilomètres, la monture se cabre et envoie son cavalier à terre. « Il resta là, nous dit son biographe, comme mort ; sans paroles, sans connaissance et trop isolé pour qu’il puisse trouver aide et secours ».  Quand il reprend conscience, il se met à genoux et supplie la Vierge : « Mère de Dieu, venez à mon aide. Secourez-moi. Priez votre saint fils afin qu’il me sauve du péril dans lequel je me trouve et qu’il ne permette pas que je tombe aux mains de l’ennemi ». Il s’en sortira indemne.

 

Jésus et Marie, guides de vie.

« Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ et de Notre-Dame la Vierge Marie, dont je suis le moindre esclave des esclaves », signait saint Jean de Dieu dans ses lettres. Pour toi, les servir et leur plaire doit être l’idéal de vie de tout chrétien. « Tout est pour leur service », répétais-tu sans cesse. Tu nous rappelles que Marie est celle qui nous conduit à Jésus et qui lui présente toutes nos demandes, sans se lasser, avec une sollicitude infinie.

Saint Jean de Dieu, permets que chacune de nos journées soit tournée vers Jésus par Marie, avec le désir de leur être toujours agréable.

Notre Père qui es aux cieux...

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…

Priez pour notre malade en cliquant sur "je prie", il verra ainsi que vous avez prié pour lui. Vous pouvez également lui laisser un mot d'encouragement ou déposer une intention de prière en cliquant sur "commenter", il les verra aussi !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6