Prions pour la Terre sainte
Jérémie 31.15 : "Ainsi parle le Seigneur : Un cri s'élève dans Rama, une plainte et des pleurs d'amertume. C'est Rachel qui pleure ses fils ; elle refuse d'être consolée, car ses fils ne sont plus."
Comme nous, vous suivez cette actualité qui nous accable. Nous sommes horrifiés par les massacres qui ont eu lieu ces derniers jours en Terre Sainte. S'il était encore là, nul doute que le Christ les condamnerait avec la plus grande fermeté.
Les violences ne construisent rien, ne mènent à rien. La violence ne fait qu'appeler d'autres violences. Nous ne pouvons admettre la détention effroyable des otages et les appels à la vengeance proférés.
Il est absolument nécessaire que des prophètes se lèvent dans l'islam, le judaïsme, et le christianisme afin d'ouvrir des chemins de sécurité, de justice et de paix. Les croyants doivent être libres par rapport aux puissances de ce monde et chercher dans la prière et l'écoute de la volonté de Dieu les raisons d'espérer. Cette espérance doit se traduire par des actes concrets.
Nous sommes face à une multitude de crises qui s'enchaînent avec une rare intensité. Le Liban s'effondre, la Syrie est en proie encore à la violence et se remet difficilement du séisme de février dernier. L'Arménie est en danger. La Turquie bombarde en Syrie et en Irak, où des milices incontrôlées sévissent régulièrement. Il est urgent de réunir une conférence internationale avec les États et les responsables spirituels afin de surmonter enfin les problèmes de cette partie du Proche-Orient.
À L'Œuvre d'Orient, aux côtés des communautés chrétiennes de la région et par leurs projets au service de tous, plus que jamais, nous sommes déterminés à œuvrer pour la paix.
Que le Seigneur ramène la paix en Orient et dans le monde. Que sa grâce soutienne les chrétiens dans leurs épreuves, afin qu'ils soient des semeurs de paix dans leurs pays🙏
Mgr Pascal Gollnisch
Directeur général de L'Œuvre d'Orient
4 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6