Facebook PixelJour 9 - Aime et obéis - Hozana
Françoise Vintrou

Françoise Vintrou dans Revivons : Chemin de Joie

Publication #9Initialement publiée le 18 mai 2015

Jour 9 - Aime et obéis

Jour 9 - Aime et obéis

AIME ET OBÉIS 

Le modèle parfait de l'obéissance est dans le mystère de la Trinité. Entre le Père, le Fils et l'Esprit Saint, tout est écoute, accueil et don. De cette totale dépendance naît la suprême liberté ; du respect de leur diversité naît la parfaite communion (…).C'est à Dieu et à Dieu seul que tu dois obéir.

©Livre de Vie de Jérusalem

Que signifie obéissance dans notre monde contemporain ? L'obéissance se limite parfois à « permis/défendu ». À l'opposé de ce binôme, qui vient souvent à l'esprit, l'obéissance est une invitation. Que veut le monde dans lequel la liberté est souvent perçue comme une absence de contraintes ? Pourquoi courir après l'illusion de pauvres autonomies et de petites indépendances ?

L'obéissance est réalité divine : entre le Père, le Fils et l'Esprit Saint, tout est écoute, accueil et don.

Béni sois-tu, Seigneur, « conduis-moi sur ce chemin d'éternité » (Ps 139 [138], 24) à ton image et à ta ressemblance, apprends-moi ton obéissance.

Béni sois-tu, Seigneur, pour mes oreilles ! Apprends-moi à les ouvrir pour écouter vraiment ta Parole et me mettre à l'écoute de mes frères.

Béni sois-tu, Seigneur, pour l'amante du Cantique des cantiques, courant sans cesse après la voix du Bien-Aimé et pour Marie de Béthanie, assise aux pieds du Seigneur pour écouter sa parole, elles qui connaissent le « parfum exquis » de l'obéissance.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 - Suis les pas du plus pauvre

Publication #8Initialement publiée le 17 mai 2015

Jour 7 - Aime d'un Amour véritable

Publication #7Initialement publiée le 16 mai 2015

Jour 6 - Prie avec les moines et moniales au cœur de la ville

Publication #6Initialement publiée le 15 mai 2015

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader