La transfiguration de saint Joseph
Les mystères glorieux de saint Joseph : La transfiguration
« Saint Joseph, priez pour nous.
Illustre descendant de David, priez pour nous.
Lumière des Patriarches, priez pour nous.
Époux de la Mère de Dieu, priez pour nous.
Chaste gardien de la Vierge, priez pour nous.
Nourricier du fils de Dieu, priez pour nous. » Litanies de saint Joseph.
La contemplation
Deux fois par an nous contemplons Jésus au mont Thabor. Le 6 août, le jour de la fête de la Transfiguration, et durant le carême, comme un trailer, une bande-annonce de sa résurrection.
Et Joseph ?
De nombreuses personnes ont été témoins de morts de saints ou de personnes ayant vécu saintement et leur ardeur à rejoindre le Ciel a transformé leur visage.
Voici un extrait du récit que fait Marie d'Agreda de la mort de saint Joseph :
Pendant neuf jours, les anges firent entendre trois fois le jour des chants célestes, dans cette petite chambre, et on y respirait un doux parfum de paradis qui ranimait et fortifiait le saint moribond.
Le jour qui précéda sa bienheureuse mort, il fut ravi en une extase qui dura vingt-quatre heures, le Seigneur augmentant ses faibles forces pour la supporter. Il vit clairement dans cette extase l'essence divine, et tous les mystères de l'incarnation et de la rédemption qu'il avait crus jusqu'alors, lui furent découverts sans voile.
La très-sainte Trinité le nomma son messager pour annoncer aux saints pères des Limbes leur prochaine rédemption.
Revenu de son extase, le visage tout resplendissant il demanda la bénédiction à sa sainte épouse, mais l'humble reine au lieu de le bénir pria son divin fils de le faire, ensuite elle se mit à genoux et pria son époux de la bénir, et après avoir reçu sa bénédiction, elle baisa sa main avec respect.
La Méditation
Oui, notre mort n'est pas pour nous un moment triste, c'est le moment où nous allons rejoindre la Trinité, voir Dieu et retrouver tous ceux que nous aimons.
Mon épouse a été témoin de la sainte mort d'une religieuse qui, soudain s'est redressée de son lit, le visage transfiguré, les mains tendues vers le plafond et criant « Ah ! Jésus ».
Padre Pio s'est envolé vers le Ciel en s'exclamant : « Comme il est beau ce saint Joseph ! ».
Saint Joseph est mort transfiguré de bonheur, comme d'autres personnes qui aiment Dieu. Et il continue depuis le Ciel à guider et protéger les mourants. Soyons-en sûrs !
Comme Padre Pio, prions chaque jour saint Joseph pour avoir une mort heureuse, pour notre propre transfiguration.
La Prière
Prions saint Joseph pour :
- Nous aider à ne pas avoir peur de la mort.
- Tous les mourants, afin qu'il les assiste.
- Nous souvenir de la Transfiguration du Christ et de celle de Joseph, afin que nous aussi notre visage soit transfiguré de bonheur chaque jour.
En cliquant sur « Je prie » ,
vous contribuez à faire monter vos prières vers Dieu
et vous soutenez cette communauté.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo : Tableau de Luca Giordano (1634 - 1705). Wikipédia.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- N'hésitez-pas à poster des commentaires sous cette publication.
Si vous lisez cette publication dans votre boite mail, cliquez sur « Je prie » et postez votre commentaire. - Je prie pour tous les membres de cette communauté, en particulier à la messe du mercredi.
- Je fais aussi appel à vous pour m'envoyer vos photos de saint Joseph à [email protected] pour illustrer ces publications, je vous remercierai beaucoup.
- Si vous ne recevez pas cette publication dans vos mails, vérifiez dans vos spams ou indésirables et ajoutez notre adresse email dans les contacts.
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6