Ecoute le silence intérieur - Hozana

Ecoute le silence intérieur

Ecoute le silence intérieur

ÉCOUTE LE SILENCE INTÉRIEUR

Dieu est silence. Sa Parole toute-puissante nous est venue de son silence paisible. Et c’est dans le murmure d’une brise légère qu’il s’est révélé à son prophète […] Dieu vit en toi, écoute-le. Le silence est l’élan de ta prière au cœur de la ville et la paix de ton âme chaque jour.

©Livre de Vie de Jérusalem

Pourquoi le silence ? Pourquoi chercher le silence dans la vie chrétienne ? Savons-nous vraiment

ce qu’est le silence ? Le bruit divertit mais la vérité jaillit au cœur du silence. Rencontrer Dieu c’est le rejoindre au plus profond de soi. En vérité.

Béni sois-tu, Seigneur, pour le mystère du silence qui ouvre à ta Parole.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la présence des moines et moniales au cœur de la ville, qui invitent au silence comme chemin vers toi. Toi qui parles dans « le fin silence » à Élie (1 R 19,12) et aussi à nous aujourd’hui à l’écart des bruits de la ville. Afin de passer du silence extérieur au silence intérieur, « je tiens mon âme en paix et silence » (Ps 131 [130], 2).

Béni sois-tu, Seigneur, de m’aider à saisir dans le bruit et le tumulte de ma vie, le sens de tes paroles.

Au cœur des villes, je cherche à vivre au cœur de Dieu.

Vierge Marie, toi qui méditais tout dans le silence de ton cœur, apprends-moi la grâce du vrai silence.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Découvrez cette courte vidéo : un conte sur l'Amour de Dieu qui nous habite !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur ! dans ces temps de silence ! c'est toi qui me parle ! Ô que ce silence est beau !
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
Je te remercie Seigneur pour cette invitation que Tu nous fais à écouter notre silence intérieur. Merci pour Élizabeth de la Trinité, ta petite sainte qui nous a laissée une si grande prière, pour essayer d'accéder à te rencontrer dans ce silence: « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible, comme si déjà mon âme était dans l'éternité ! Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, Ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là toute entière, toute éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice. Ô mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre Coeur ; je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je vous demande de me revêtir de Vous-même, d'identifier mon âme à tous les mouvements de Votre Ame, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur. Ô verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous ; puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière. Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement. Ô Feu consumant, Esprit d'amour, survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe ; que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle il renouvelle tout son Mystère.» Cliquer sur ce lien pour le chant: https://www.youtube.com/watch?v=TdRH7hZxMtc
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Seigneur, merci pour ces moments privilégiés que je passe avec Toi dans tous les silences de ma vie. Seigneur, quand la maison bourdonne de tous les bruits du quotidien, accorde-moi de de retrouver à l'intérieur de moi ces moments de paix et de silence. Seigneur, je t'en supplie, entends mes cris que je pousse vers Toi dans mes silences, déverse Ton Amour et Ta miséricorde sur ma famille, fais -leur découvrir la grandeur du silence et ses bienfaits, qu'ils Te découvrent dans le tumulte de leur vie. Mon Dieu, j'ai confiance en Toi.
CARMELA
place Bussolengo, il y a 2 mois
C'est la chose la plus importante écouter notre ame dans les rumeurs de la vie quotidienne
Christian
place Paris, il y a 2 mois
merci pour cette prière qui m'aide tant