9: La famille, foyer de divine charité

Au nom du Père, du Fils et
du
Saint Esprit
  Image au sein de la publication   
9: La famille, foyer de divine charité

avec
la "Petite Sentinelle et
le Père Jaroslav de Lobkowicz  


Comme Dieu a appelé son serviteur Moïse depuis le buisson ardent, ainsi ô bon Jésus, êtes-vous l’ardent amour du Père placé au milieu d’un foyer humain, flambeau transmis par la main de Marie et le bras de Joseph, son époux, à toute famille humaine. 

Nous vous accueillons dans la foi, par notre prière et dans l’espérance, avec le brûlant désir de conserver cette flamme d’amour et de faire vivre tant d’âmes refroidies gisant dans les ténèbres glaciales de l’ignorance.


Ô Sainte Famille, véritable royaume de charité, le Père vous donne à nous comme image de sa tendresse infinie.


Ô Sainte Famille, plus doux abri de la Miséricorde Divine, vous nous avez enseigné comment brûler d’une charité profonde et obéissante.


Ô Divin Foyer, qui avez embrasé le monde depuis l’humble demeure de Nazareth :
Apprenez-nous à aimer comme le Christ pour nous consacrer entièrement au salut des âmes.


Apprenez-nous à aimer comme la Vierge Mère pour donner au monde Jésus lui-même.


Apprenez-nous à aimer comme Joseph dans l’abandon et la confiance malgré nos faiblesses, en ne recherchant qu’à établir le règne du Divin Fils dans notre vie de tous les jours.


Amen.  

Une dizaine d'un chapelet

Un chant  :  Jésus ,nous croyons 

Image au sein de la publicationImage au sein de la publication  Image au sein de la publicationImage au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 237 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris