21 septembre : Saint Matthieu évangéliste († 1er siècle) - Hozana

21 septembre : Saint Matthieu évangéliste († 1er siècle)

21 septembre : Saint Matthieu évangéliste († 1er siècle)

Saint Matthieu : L’abandon total

Il s’appelait d’abord Lévi, homme de lettres et de chiffres, il parlait plusieurs langues et prélevait les impôts du peuple pour le compte d’Hérode. Un jour Jésus l’appelle : sur le champ il abandonne tout pour le suivre. Il devient l’un des Douze et sera l’auteur du premier Évangile. Il ira jusqu’en Éthiopie porter la Bonne Nouvelle. Sa foi ardente y obtiendra des miracles dont la résurrection du fils du roi. Matthieu n’est pas dans la demi-mesure : il a donné sa vie pour Jésus. N’écoutant que sa foi, il brave la colère d’un prince éthiopien pour protéger une vierge consacrée au Seigneur que l’Éthiopien convoite. Il sera assassiné sur ordre du prince.


Le « Notre Père » selon Saint Matthieu :

Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais. Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. 


Saint Matthieu, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
Saint Mathieu priez pour nous 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹🏵️💐
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
« Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais. Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements ». Saint Matthieu, priez pour nous.
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
En union de prières - Amen -