04 aout: Saint Jean Marie Vianney (curé d'ars) - Hozana

04 aout: Saint Jean Marie Vianney (curé d'ars)

04 aout: Saint Jean Marie Vianney (curé d'ars)

Le curé d’Ars ou la patience de l’amour

« S’il y en avait trois comme toi sur la terre, mon royaume serait détruit », dixit Satan à son adresse : pas étonnant que l’Eglise ait fait de lui le patron des prêtres du monde !

Il était impétueux, impatient, mais son amour du Seigneur était ardent.

De Marie il dit « elle est ma plus vieille affection, je l’ai aimée avant même de la connaître ».

La Vierge a fait de lui un ange de bonté, de patience : des jours entiers au confessionnal il absolvait les pauvres pécheurs …

Il a converti sa paroisse, redonné sens au sacerdoce après la dévastation révolutionnaire et plus que jamais il intercède pour les pécheurs.  

 

Prière, Acte d’amour du Saint Curé  

Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.  Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il. 


Saint Jean Marie Vianney, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
place Bordeaux, il y a 3 mois
" Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. " Ainsi soit-il.
Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Acte d’amour du Saint Curé Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il. 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!! St Jean Marie priez pour nous !!! 🥀🥀🥀