Maman prie : évangéliser son voisin, mode d'emploi

Image de la publication

La nouvelle saison de « Maman prie » vient de reprendre ! Elle t'accompagnera tout le Carême et a pour thème la mission. Ce premier épisode a pour but de t'aider à faire le premier pas dans l'évangélisation, en demandant à l'Esprit Saint de réveiller la missionnaire en toi et en lui demandant de t'aider à surmonter tes faiblesses.


Dans cet épisode, Claire de Féligonde dévoile la prière du poil à gratter, une prière à l'Esprit Saint, afin qu'il t'aide à toujours désirer parler de Dieu, à avoir ce souci de la conversion de soi-même et des autres en permanence… Un désir d'évangélisation dont elle a pris conscience au contact de son voisin, une personne âgée, qui ne connaît pas le bonheur de connaître Jésus.

Voici la référence de la citation biblique de l'épisode : Jean 2, 17 « L'amour de ta maison fera mon tourment ».

Ce podcast est réalisé par Famille Chrétienne en partenariat avec Conversio, l'appli élaborée par une équipe de laïcs et de prêtres Missionnaires de la Miséricorde divine pour vous faire vivre un Carême stimulant, interactif et fraternel. Vous trouverez le podcast Maman prie sur l'appli Conversio, le site Famille Chrétienne, la plateforme de retraite en ligne Hozana.org, et toutes les plateformes d'écoute (Deezer, Spotify, Apple podcast, Youtube, Google podcasts...).

Prière de la communauté

Tu m'attendais

Jésus, tu m'attendais, me voici. Tu m'as établie mère. Je te rends grâce pour cette mission si merveilleuse, pour ma famille, pour mes enfants. Tu vois toutes les joies, les préoccupations, les fatigues que la maternité me donne. Je te confie ma famille, mon couple, chacun de mes enfants. Je me donne à toi pour faire ta volonté jour après jour. Je sais que tous les détails de ma vie t'intéressent et aujourd'hui je veux tout te confier. Rappelle-moi ta présence aimante à chaque instant de mes journées et de mes nuits. Donne-moi la force et le repos lorsque j'en manque. Aide-moi à te prier tous les jours. Que cette prière même imparfaite soit ma respiration, mon unique respiration. Fais de moi l'instrument de ton amour auprès de mes enfants et de mes proches. Jésus, j'ai tout à recevoir et tu as tout à donner. Je t'offre mon cœur, mon être entier. Amen

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

40 jours pour répandre le feu de l'amour de Dieu

Je m'inscris