Facebook PixelChrist premier servit - Hozana

Christ premier servit

Christ premier servit

                                  Serviteur du Christ

Benoit nous dit, dans sa règle : Il faut préparer nos coeurs et nos corps à militer sous l'obéissance aux commandements: Le Seigneur attend que nous nous mettions en devoir, chaque jour, de répondre par des actes à ses saints avis. et pour ce que la nature, en nous, trouve impossible, prions le Seigneur d'ordonner à sa grâce de nous prêter secours. Il faut maintenant courrir et faire ce qu'il nous profitera à jamais .

                                     commentaire:

  C'est à une intimité de fils que Benoît invite son disciple. En Jésus-Christ, c'est lui, Le Vrai Seigneur, sous lequel il faut militer. Pas de privilège ni d'intiation spéciale pour entrer dans cette école du service du Seigneur. Une condition " écouter La Parole", la mettre en pratique, y répondre chaque jour par des actes. C'est Le ! christ, qu'il faut supplier dans la prière, pour le suivre dans sa gloire. C'est lui qui invite et indique la marche à suivre en se faisant obéissant, lui-même à la volonté du Père.

                                            Prière:

Benoît, toi qui nous as instruis par ton enseignement,

Béni de Dieu, maître très bon,

assiste-nous, et prends pitié, de ceux et celles qui ont recours à toi . Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader