Quand tu pries de tout ton coeur, Dieu caresse ton âme"

Image de la publication

Bonjour chers priants

Nous entrons dans le temps des fêtes. Les lumières, les cadeaux, les bons repas, les moments passés en famille… Noël, c’est un temps de réjouissance pour la plupart d’entre nous. Une période où nous aimons recharger nos batteries !

Pourtant, le premier Noël n’a pas été un jour confortable. En fait, c’était un jour de grande faiblesse. Imaginons le décor : un recensement obligatoire ordonné par l'occupant romain, un village perdu et escarpé au milieu de la campagne, un abri pour animaux, une jeune femme exténuée par un long voyage, et à part quelques bergers, personne pour accueillir le Roi des rois…

J’aime ce cantique de Noël qui dépeint si justement cette nuit de la naissance de Jésus, où le plus grand des miracles est venu dans la plus grande des faiblesses :

"Bethléem, toi la moindre

Des petites cités,

Le monde en toi voit poindre

La divine clarté.

Une nouvelle étoile

Resplendit dans tes lieux,

Et déchire le voile,

Qui nous cachait les cieux."

Bethléem n’était pas "the place to be" ou un endroit à la mode ! Cette petite cité n’était ni une capitale commerciale, ni une capitale culturelle, et encore moins un lieu touristique. C’était un village perdu au milieu de nulle part… Un endroit insignifiant.

Mais savez-vous, chers priants, que Dieu se plaît à utiliser les choses insignifiantes pour se glorifier ? Savez-vous qu’il aime se manifester dans les lieux que personne ne voit, et se faire connaître au travers des gens que personne n’applaudit ?

"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes." (1 Corinthiens 1.27)

Vous sentez-vous faible ? Fatigué(e) ? Insignifiant(e) ? Ne vous laissez pas décourager. Dieu n’est pas étonné par votre faiblesse. Elle est justement le moyen par lequel il va se glorifier en vous et à travers vous.

Noël, c’est la fête de la faiblesse…

  • C’est Dieu qui devient homme, un homme insignifiant et vulnérable.
  • C’est Jésus, Roi de gloire, qui vient nous rejoindre dans notre faiblesse.
  • C’est le Prince de paix qui vient nous montrer l’exemple d’une vie où c’est lorsque nous sommes faibles que nous sommes forts.

Bonne fêtes de fin d'année dans la paix et la joie du Christ, notre sauveur.

In: "Top chrétien, Eric Célérier"

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Marie, mon Modèle et mon Refuge

Je m'inscris