14) S'arrêter et contempler

Image de la publication

La contemplation comme source de notre Monastère.

Pour créer il faut d'abord ouvrir son être tout entier au Créateur.

Ce ne doit pas être une création du 'charbonnier' à la force du poignet, mais bien une inspiration comme une respiration : le corps respire, il y travaille, il prend conscience de ses respirations certaines fois, pr l'accentuer particulièrement à un moment donné, mais la plus part du temps cela se fait de façon naturelle.

Dès que nous le pouvons : ARRETONS-NOUS !

Et contemplons autour de nous. Au soleil, même sous la pluie. Stop.
Reprenons notre souffle, reouvrons-nous à l'Esprit. Reconnectons notre coeur au Coeur même de La Vie.
Faire silence en soi
, demande d'y travailler consciemment au départ, et à un moment, cela devient naturel.
Notre vie demande que nous nous arrêtions car tout va vite et c'est à nous de décider de ralentir, d'arrêter le fil de nos pensées qui courent sans s'arrêter.

Juste pr dire : Seigneur, en Toi je remet mon esprit, et je t'aime.

POUR CHEMINER
Noter sur un petit carnet ce que je vois autour de moi, dans ce temps de contemplation. Regarder sans à priori, sans projection aucune, sans sentiments, juste décrire ce que je vois. Dessiner (comme je peux sans juger mon dessin!) une chose qui m'attire particulièrement, qui retient plus mon attention que les autres choses. Ensuite noter cette fois-ci le sentiment lié à ce que je viens de dessiner. Pourquoi celà m'attire plus? Ai-je un souvenir ou une idée ou une personne, un lieu qui me fait penser à cette chose que j'ai dessiné ? Remercer Dieu, pour ce moment et pour ce que celà eveille en moi.

Amen.

Prière de la communauté

Jésus, j'ai confiance en toi

Jésus Miséricordieux Nous croyons en Toi Et nous avons confiance en Toi Viens en aide à notre incapacité et à notre faiblesse Fais que nous puissions te faire connaitre Et aimer de tous les Hommes Et que confiant dans l'immensité de ton amour Nous puissions combattre le mal qui est en nous et dans le monde Pour Ta gloire et pour notre Salut. Amen

Merci ! 3 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastère Invisible et artistique

Je m'inscris