Jour 4 - Françoise soutenue par Vanozza

Image de la publication

Sa vie :

Françoise était soutenue dans sa vie de pièté, par Vanozza qui avait épousé le frère ainé de son mari Lorenz. Les deux femmes résolurent de renoncer aux divertissements inutiles, de progresser dans la prière et de se consacrer à des oeuvres de charité. Mais elles réservaient à Dieu leurs plus longues conversations.

L'oblature :

L'oblat s'unit à la louange de la communauté monastique et à l'intercession de toute l'Eglise. Il est témoin d'un certain "temps perdu avec Dieu". C'est à une intimité de fils que Benoît invite son disciple, en Jésus Christ. 

 La prière mentale, est un entretien silencieux avec Dieu, appélé "oraison" fait sur la méditation des écritures ou des textes liturgiques . Benoît appelle l'oeuvre de louange "l'opus Deï" car seul Dieu peut nous apprendre à prier . La prière de louange, en empruntant la voix du psalmiste, qui vient à nos lèvres est inspiré par l'Esprit-Saint," c'est l'oeuvre de Dieu" . L'oblat prie pour les autres, au nom de la charité fraternelle,, il aménagera un coin prière, dans son appartement ou sa maison, là où sera possible, d'y faire silence et favoriser l'oraison. (Quand Benoît, parle de silence, il parle du silence extèrieur.) Bien que l'oblat trouve du temps pour Dieu, il ne faut pas que ses devoirs extèrieurs en souffrent. Le  devoir d'état reste premier.

Prière :

O, Christ,

Maître et Seigneur,

Avec Benoît, nous nous remettons à ton école.

Apprends-nous, comme à Françoise et à Benoît,

l'humble silence à l'écoute de ta parole, 

le service dévoué et joyeux des autres.

L'engagement actif, au coeur de ton Eglise, là,où, tu nous as envoyés et plantés. 

Amen !

Prière de la communauté

O, christ nous nous remettons à ton école

O, Christ, Maître et Seigneur, Avec Benoît, nous nous remettons à ton école. Apprends nous comme à Françoise et à Benoît, l'écoute attentive de ta parole, et, le service dévoué et joyeux des autres, l'engagement actif au cœur de ton Église, là où, tu nous as envoyés et plantés. Amen

Merci ! 90 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours avec sainte Françoise Romaine

Je m'inscris