Julien veut transmettre sa foi aux enfants ! - Hozana

Julien veut transmettre sa foi aux enfants !

Julien veut transmettre sa foi aux enfants !

Chers tous !

Nous accueillons cette semaine Julien parmi les bénévoles d'Hozana ! Ce Papa de 44 ans d'une fillette de 10 ans est très concerné par les problématiques de transmission de la foi aux enfants. Aux côtés d'autres bénévoles, il travaille à la conception et à la rédaction d'une communauté de prière dédiée aux parents qui veulent expliquer la foi à leurs enfants. De tout coeur, MERCI Julien, de vous engager dans un projet aussi important avec une si belle JOIE !

PRÉSENTATION


Après des études universitaires de droit, j'ai travaillé dans l'immigration, la sécurité industrielle puis dans la télécommunication mobile. Actuellement, je suis formateur et consultant indépendant.


À part mon nouvel engagement comme rédacteur bénévole au service de l'association Hozana, je suis conseiller pédagogique dans le comité des parents de l'école de ma fille en plus d'être membre du conseil d'administration et commissaire aux comptes d'une association culturelle locale. 


INTENTION 


Quand je suis tombé sur l'appel à bénévoles du mois passé, je n'ai pas hésité parce que je m'étais fixé entre autres objectifs de participer activement aux affaires de ma paroisse avant la fin de cette année. Cela tombait donc à pic ! En plus, cette opportunité de servir mon Église ne m'exige pas des déplacements physiques supplémentaires et m'offre l'avantage d'échanger avec plus de personnes disséminées à travers le monde.


Peu de temps après, j'ai eu l'occasion d'exploser de joie le jour où il m'a été proposé de travailler sur la transmission de la foi aux enfants, l'éducation étant un sujet qui me tient particulièrement à coeur. 


Fondamentalement, cette démarche a une triple motivation personnelle: 

  1. Contribuer à la mission évangélique dévolue à tout chrétien ; 
  2. Mettre un ou deux talents au service de la communauté ; et 
  3. M'obliger, par cette activité, à me ressourcer régulièrement à la Bonne Nouvelle. 


J'espère vivement que les publications de notre équipe pourront aider, d'une manière ou d'une autre, à l'émergence d'une jeunesse responsable capable de lutter contre la haine, la violence, la corruption et bien d'autres maux qui ne cessent de créer des victimes au quotidien dans le monde entier.

Que l'Esprit Saint guide chacun de nous afin que nous fructifiions nos divers talents pour la recherche de la paix et de la prospérité de nos différentes communautés. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières pour Julien. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Merci Julien ! Union de prière. Que Saint Don Bosco, patron des jeunes qui est à l'origine d'un "système" éducatif appelé "préventif" vous aide et vous guide.
Nuela
 il y a 4 mois
salut julien. bon courage et que le st Esprit te fortifie pour ta mission surtout pour les plus jeunes. amen
Maryse
 il y a 4 mois
En union de prière.Amen.
Caroline
place Londres, il y a 4 mois
Merci Julien pour votre temoignage qui fait du bien. Que le Seigneur veille sur nos enfants, sur chacun de Ses enfants. Amen.