Jour 10 - « Dieu prend soin de chacun »

Image de la publication

De l'Evangile selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s'il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu » (Mt 18, 12-24)

Méditation de Saint Jean-Paul II

La toute-puissance de Dieu est empreinte de tendresse et de miséricorde. Il s'agit d'une puissance d'amour qui se penche avec prédilection sur les faibles et les humbles. Dieu ne considère pas l'humanité comme une masse anonyme, mais s'arrête sur chaque individu et prend soin de chacun avec un soin personnel. La brebis ne sait pas revenir seule et a besoin d'être guidée par le pasteur. De même nous aussi sommes incapables de nous sauver avec nos seules forces. Nous avons besoin de l'intervention d'en haut. Et à Noël, ce prodige d'amour s'accomplit : Dieu est devenu l'un de nous pour nous aider à retrouver le chemin qui conduit au bonheur et au salut. 

Friedrich Olivier, Le bon berger, MET, NYC. Public domain

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 196 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez et méditez le temps de l'Avent avec MAGNIFICAT

Je m'inscris