Jour 7 - Jésus est une boussole

Image de la publication

Témoignage :

Fille d'un Haïtien et d'une Normande, Frédérique a grandi avec sa mère, à Paris. La journaliste se souvient de son enfance : sa mère vend des roses dans les bistrots, pendant que la petite métisse danse sur des tables. Une vie de bohème, raconte t-elle. Un jour, son artiste de mère croise la route du Père Joseph. Le prêtre, touché par la situation, l'encourage à rencontrer une famille dans le Nord de la France. Histoire de reprendre pied et d'accueillir de temps à autre la petite Frédérique. Et la voilà qui atterrit dans une famille qu'elle qualifie de “miracle de sa vie”. Elle a fait la rencontre de dix enfants, de toutes les couleurs, dans tous les états. Des personnes “condamnés”, toutes adoptées. Ils deviendront ses frères et sœurs d'adoption.

Frédérique enchaîne de bonnes études (elle a eu son BAC à 16 ans) et se lance dans une carrière à la télé. “Et puis il s'est passé quelque chose dans ma vie” affirme t-elle. Alors qu'elle était au sommet de sa carrière, elle sent comme un appel. En 2008, Dieu “frappe à sa porte”. Sa rencontre avec Jésus va tout changer. Elle quitte les sentiers battus de la télé pour lancer le projet Imagine. Des reportages sur ceux que l'on voit moins mais qui font en sorte que le monde ait un visage un peu plus humain.

Jésus est devenu quelqu'un de si important pour elle. Il est vivant et elle le prie. Il l'accompagne, il la porte et la sauve. Il la sauve parce qu'il l'aime. Et à chaque fois qu'elle a l'occasion de réaliser à quel point Jésus l'aime, ça lui donne une force incroyable. Le message qu'elle essaye de diffuser à grande échelle est finalement juste un message d'amour. Il n'a pas besoin d'être religieux car il est important qu'il puisse toucher les cœurs.

Il faut être à l'écoute de la voix intérieure, affirme t-elle. Et pour cela, il faut se mettre en retrait du brouhaha permanent qui étouffe cette petite voix. Cette petite voix, c'est notre boussole, et elle nous souffle à l'oreille que seul l'amour est divin.

En savoir davantage sur le projet Imagine : http://www.leprojetimagine.com/

Intention de prière :

Prions pour que son projet Imagine puisse continuer à prospérer et que son témoignage puisse être interpellant.

Recommandation :

Pour ce dernier jour, et si vous osiez partager ce témoignage sur Facebook en ajoutant “Pour moi, Jésus est XXX” ?

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 136 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Et pour vous, qui est Jésus ?

Je m'inscris