La communication non violente (CNV)

Tout est une histoire de mots (maux) !

Combien de fois avons nous l'impression que notre partenaire ne nous respecte pas ou ne nous aime pas, alors qu'en fait sa demande, sa formulation n'est tout simplement pas celle que nous avons comprise, et que nous l'entendons comme un reproche, un jugement etc?

Apprendre à communiquer autrement est, je crois, l'apprentissage fondamental qui nous aîdera peu à peu, à entrer dans l'univers de l'autre et en 1er lieu dans l'univers de notre "JE".

Se comprendre soi, pouvoir faire des demandes claires, après avoir détecté notre réel besoin, tel est le but de la communication non violente.

Ce livre (audio ci-après) est une mine d'or pr se rapprocher de soi et de l'autte :

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris