Prions pour la conversion des pécheurs avec la petite Thérèse - Hozana

Prions pour la conversion des pécheurs avec la petite Thérèse

Prions pour la conversion des pécheurs avec la petite Thérèse

Thérèse a un grand désir  de travailler à la conversion des pécheurs.

Ce désir est la suite logique de son désir de sainteté. Car comment peut-on aimer vraiment Jésus si on n’aime pas aussi tous ceux qu’Il aime. On comprend que chez Thérèse revienne sans cesse l’expression « Aimer Jésus et le faire aimer »

Elle participe à la soif des âmes de Jésus sur la Croix. Puisque c’est dans la souffrance que Jésus exprime cette soif, Thérèse va en conclure qu’elle aussi va travailler à la conversion des pécheurs en souffrant pour eux. Ça commence avec l’assassin Pranzini . Mais nous voyons que toute souffrance dans sa vie va être offerte pour la conversion des pécheurs, pour le salut des âmes « tout le sang d’un Dieu a été versé pour les sauver. » Elle s’explique « oui, il n’y a que la souffrance qui puisse enfanter des âmes à Jésus »

Dès lors, elle va les appeler ses « frères ». Ils deviennent ses « frères pécheurs ». C’est le Christ qui le premier est venu à la table des pécheurs. Thérèse va ressembler au Christ jusque-là. Puisqu’elle fait cause commune avec eux, elle peut intercéder pour eux de l’intérieur et non plus de l’extérieur : « Ayez pitié de nous, Seigneur, car nous sommes de pauvres pécheurs ! Oh ! Seigneur, renvoyez-nous justifiés !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Philippe
place Le Blanc, il y a 4 mois
Mon Dieu je crois, j'adore, j'espère et je vous aime et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas qui n'adorent pas qui n'espèrent pas et ne vous aiment pas.