3e jour – dimanche 10 décembre 2017 : l’Immaculée Conception - Hozana

3e jour – dimanche 10 décembre 2017 : l’Immaculée Conception

3e jour – dimanche 10 décembre 2017 : l’Immaculée Conception

Méditation du jour :

Dans le Credo du Peuple de Dieu, Paul  VI rappelle la doctrine de l’Eglise sur le mystère de l’Immaculée Conception : « Nous croyons que Marie est la Mère demeurée toujours vierge du Verbe incarné, notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, et qu'en raison de cette élection singulière elle a été, en considération des mérites de son Fils, rachetée d'une manière plus éminente, préservée de toute souillure du péché originel et comblée du don de la grâce plus que toutes les autres créatures. »

Emerveillons-nous devant ce mystère de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie et comprenons qu’elle est l’Immaculée conception parce qu’elle devait être la Mère de Dieu. Elle est pleine de grâce, sanctuaire du Saint-Esprit. La grâce de l’Immaculée Conception est le début d’une nouvelle étape décisive dans l’histoire de l’humanité. L’Immaculée va être la Mère du Rédempteur par qui l’homme pécheur va être racheté et sanctifié. Rendons grâce à Dieu !

Récitation du chapelet en direct : à partir de 17h30

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

La Famille Missionnaire de Notre-Dame propose des retraites de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.

Ces retraites spirituelles de cinq jours, dans l'esprit des «Exercices spirituels» de Saint Ignace, et adaptées aux besoins de notre temps, se font dans le silence, la méditation et la prière, autour de la Sainte Vierge, pour se mettre à l'école de Jésus et se disposer à recevoir les lumières de l’Esprit-Saint. Elles s'adressent à tous, à partir de 17 ans.

Pour en savoir plus ou connaître les dates de ces retraites : http://retraites.fmnd.org

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Florence
place Plouray, il y a 4 mois
amen
Marie therese
place Carcès, il y a 4 mois
Amen !!! 💗💗💗🌹🌹🌹🌹🌹🌹