2e jour – samedi 9 décembre 2017 : Le péché originel

Image de la publication

Méditation du jour :

Dans le Credo du Peuple de Dieu, Paul VI a tenu à proclamer avec autorité le dogme du péché originel : « Nous croyons qu'en Adam tous ont péché, ce qui signifie que la faute originelle commise par lui a fait tomber la nature humaine, commune à tous les hommes, dans un état où elle porte les conséquences de cette faute et qui n'est pas celui où elle se trouvait d'abord dans nos premiers parents, constitués dans la sainteté et la Justice, et où l'homme ne connaissait ni le mal ni la mort. C'est la nature humaine ainsi tombée, dépouillée de la grâce qui la revêtait, blessée dans ses propres forces naturelles et soumise à l'empire de la mort, qui est transmise à tous les hommes et c'est en ce sens que chaque homme naît dans le péché. Nous tenons donc, avec le Concile de Trente, que le péché originel est transmis avec la nature humaine, « non par imitation, mais par propagation », et qu'il est ainsi propre à chacun. » Dieu n’a pas créé le mal. Tout ce que Dieu a créé est bon. Le mal est entré dans le monde avec le péché originel dont Adam et Eve sont les premiers responsables. Ils ont succombé à la tentation du démon, le père du mensonge. La Vierge Marie n’a pas été marquée par les conséquences du péché originel.

Récitation du chapelet en direct :

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Prière de la communauté

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Merci ! 35 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines à Notre-Dame des Neiges 2016 à 2019

Je m'inscris