2e jour – samedi 9 décembre 2017 : Le péché originel - Hozana

2e jour – samedi 9 décembre 2017 : Le péché originel

2e jour – samedi 9 décembre 2017 : Le péché originel

Méditation du jour :

Dans le Credo du Peuple de Dieu, Paul VI a tenu à proclamer avec autorité le dogme du péché originel : « Nous croyons qu'en Adam tous ont péché, ce qui signifie que la faute originelle commise par lui a fait tomber la nature humaine, commune à tous les hommes, dans un état où elle porte les conséquences de cette faute et qui n'est pas celui où elle se trouvait d'abord dans nos premiers parents, constitués dans la sainteté et la Justice, et où l'homme ne connaissait ni le mal ni la mort. C'est la nature humaine ainsi tombée, dépouillée de la grâce qui la revêtait, blessée dans ses propres forces naturelles et soumise à l'empire de la mort, qui est transmise à tous les hommes et c'est en ce sens que chaque homme naît dans le péché. Nous tenons donc, avec le Concile de Trente, que le péché originel est transmis avec la nature humaine, « non par imitation, mais par propagation », et qu'il est ainsi propre à chacun. » Dieu n’a pas créé le mal. Tout ce que Dieu a créé est bon. Le mal est entré dans le monde avec le péché originel dont Adam et Eve sont les premiers responsables. Ils ont succombé à la tentation du démon, le père du mensonge. La Vierge Marie n’a pas été marquée par les conséquences du péché originel.

Récitation du chapelet en direct :

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Stella
Stella  il y a 18 jours
Merci pour l'enseignement par cette vidéo. ..
Stella
Stella  il y a 18 jours
Tout ce que Dieu a créé est bon. Le mal est entré dans le monde avec le péché originel dont Adam et Eve sont les premiers responsables. Ils ont succombé à la tentation du démon, le père du mensonge.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 18 jours
En union de prières - Amen -
Florence
Florence place Plouray, il y a 18 jours
amen alléluia
Christelle
Christelle place Lyon, il y a 18 jours
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies