Présentation de la neuvaine à Notre-dame des Neiges - Hozana

Présentation de la neuvaine à Notre-dame des Neiges

Présentation de la neuvaine à Notre-dame des Neiges

                Bien chers amis de Notre-Dame des Neiges,

              Comme nous le disions dans la consigne spirituelle de ce mois de décembre, nous nous préparons à la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges des 9 et 16 décembre. Nous serons très heureux d’accueillir plusieurs d’entre vous. N’ayez pas peur de la fatigue et du froid. Notre-Dame des Neiges a préparé des cadeaux spirituels pour chacun. Que l’argent ne soit pas un empêchement. La divine Providence y pourvoira !

                En cette Fête de Notre-Dame des Neiges, nous nous préparerons à entrer dans l’année cinquantenaire de l’année 68. Nous approfondirons deux textes importants de Paul VI, donnés en l’année 68 : le Credo du Peuple de Dieu et l’Encyclique Humanae Vitae. Puissent ces deux textes nous aider à garder la Foi et à vivre le bel amour selon Dieu.

                Paul VI, 3 années après la fin du Concile Vatican II, a vu la très grave crise de la Foi qui menaçait l’Eglise. Il disait dans son homélie à Fatima du 13 mai 1967 : « Le Concile œcuménique (Vatican II) a réveillé beaucoup d’énergies au sein de l’Eglise, il a ouvert des perspectives plus larges dans le champ de sa doctrine, il a appelé tous ses fils à une conscience plus claire, à une collaboration plus intime, à un apostolat plus vivant. Il nous importe qu’un tel avantage et qu’un tel renouvellement se conservent et grandissent.

                Quel dommage ce serait si une interprétation arbitraire et non autorisée par le magistère de l’Eglise faisait de ce réveil une inquiétude désagrégeant sa traditionnelle et constitutionnelle consistance, si elle substituait à la théologie des grands et authentiques maîtres des idéologies nouvelles et particulières, dont le résultat serait d’enlever à la règle de la foi tout ce que la pensée moderne, à qui manque parfois même la lumière de la raison, ne comprend pas, n’apprécie pas, et qui transformerait ainsi la préoccupation apostolique de la charité qui sauve en un accord avec les formes négatives de la mentalité profane et des mœurs mondaines.

                Nous voulons demander à Marie une Eglise vivante, une Eglise vraie, unie, une Eglise sainte... Nous voulons prier afin que le culte de Dieu encore et toujours fleurisse dans le monde et que sa loi forme la conscience et les mœurs de l'homme moderne. La foi en Dieu est la lumière suprême de l’humanité ; et cette lumière, non seulement ne doit pas être éteinte dans le cœur des hommes, mais doit plutôt être ranimée par le stimulant qui lui vient de la science et du progrès. » Nous voulons demander à Notre-Dame des Neiges, les 9 et 16 décembre prochains, que soit hâté le triomphe de Son Cœur Immaculé et mis en œuvre le Concile Vatican II afin que l’Eglise soit vivante, vraie, unie, sainte et qu’elle soit en vérité comme le grand sacrement de l’union des hommes à Dieu et de l’unité des hommes entre eux.

Pour vous aider à suivre la neuvaine : feuillet avec les méditations quotidiennes.

Pour inviter à s'inscrire à la neuvaine : n.fmnd.org

                Merci de continuer à prier avec nous afin que toutes les autorisations pour la construction de l’église du Cœur Immaculé de Marie soient données et que Notre-Dame des Neiges puisse bénir de plus en plus de pèlerins. Prions-la avec cette prière de notre Fondateur : « Notre-Dame des Neiges, première de cordée, notre Mère au Ciel, voyez nos misères, Cœur Immaculé brûlant d’amour, formez nos cœurs à votre image ». Ajoutons : « apprenez-nous à aimer Jésus et à aimer comme Jésus nous aime et aime tous les hommes. Aidez-nous à être des veilleurs et des éveilleurs de la joie de Dieu. Aidez-nous à nous préparer à un vrai Noël chrétien ! »

Père Bernard

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 23 jours
Amen !!! 💗💙💙🍁🌹🏵️🌺
Christelle
Christelle place Lyon, il y a 23 jours
AMEN
GJ
GJ place Metz, il y a 23 jours
Amen !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies