Prions pour la conversion des pécheurs avec le Cardinal Sarah

 Méditation :

 

Notre Mère du Ciel, à Fatima comme à Lourdes, à Pontmain ou à La Salette, pour ne citer que ces quelques apparitions parmi les plus connues, n’a-t-elle pas choisi des enfants, et des enfants pauvres, pour nous dévoiler le secret de son Cœur Immaculé? Quel est-il ce secret? C’est l’Évangile, et rien de plus, mais l’Évangile sans fioriture, ni accommodement ou compromission avec l’esprit d’un monde qui se veut ouvert à tous vents, «tolérant», areligieux et amoral, car cette Bonne Nouvelle de l’Évangile est celle du Salut! Et nous savons que les Bienheureux François et Jacinthe ont tellement pris au sérieux le salut des âmes que, chaque jour, ils offraient des sacrifices, souvent ardus pour des petits enfants, «pour la conversion des pécheurs», jusqu’à l’offrande totale de leur jeune vie lorsque la maladie les emporta à l’âge de 10 ans. Le Bienheureux François, qui avait compris le sens des mots «sacrifice» et «offrande» ne disait-il pas: «La Vierge Marie et même Dieu sont infiniment tristes. C’est à nous de les consoler!»? Même ce monde apparemment joyeux, inondé de lumière de toutes les couleurs, ivre et bruyant de bonheur, est un monde infiniment triste, parce que pollué par le péché et la violence aveugle. Il n’y a que la pureté, l’innocence et les sacrifices des enfants qui pourront lui redonner la vraie joie, celle qui vient du Ciel. Quant à Lucie, elle fit comme sainte Bernadette Soubirous, elle se retira dans le silence et la prière à l’ombre d’un cloître jusqu’à sa mort en 2005

Extrait tiré de la préface du Cardinal Robert Sarah.

 

«Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et l’on aura la paix.»

(Notre-Dame s’adressant aux petits voyants à Fatima le 13

juillet 1917)

 

«C’est par le Cœur Immaculé de Marie que le Bon Dieu veut nous accorder ses grâces. C’est à ce Cœur Immaculé qu’il faut les demander.»

(Jacinthe, l’une des petits voyants de Fatima)

 

 

Prière du Cardinal SARAH :

Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges et des Saints, Médiatrices de toutes grâces, Nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, Car Vous êtes notre Mère. Accordez-nous, comme vous l'avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le Salut des pécheurs. Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché, pour que tous les hommes sauvés par le sang de votre Fils sur la croix, trouvent le chemin de l'amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères. Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d'un seul cœur le triomphe de votre Maternelle miséricorde. Amen.

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 94 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris