Être épiphanie de l’amour de Dieu pour l’humanité

Image de la publication

Réflexion

La naissance de Jésus est une véritable épiphanie, à savoir la manifestation de Dieu à l’humanité.

Cette épiphanie, dans la vie de saint Jean de Dieu, s’est produite à Grenade, lorsqu’il a compris pleinement le sens de la naissance de Jésus, se sentant ainsi appelé à servir les autres, enrichi du don de l’hospitalité. Nous aussi, nous sommes tous appelés à être épiphanie de l’amour de Dieu pour l’humanité dans l’hospitalité, comme saint Jean de Dieu.

Noël est un appel à naître de nouveau, à grandir, à changer pour donner plus de sens à notre vie, plus de valeur à ce que nous faisons. Souvenons-nous, nous avons tous un jour rencontré une personne qui nous a rassuré, apaisé, par son accueil, sa chaleur et sa bonté. En cette période de Noël, sachons être à notre tour cette rencontre pour quelqu’un d’autre, devenons épiphanie de ce que nous avons de meilleur dans l’hospitalité.

Frère Donatus 

Intention de prière

Seigneur, puisse ton message de lumière et d’espérance nous atteindre tous et nous aider à manifester ton amour autour de nous, auprès des malades et de ceux qui souffrent.

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, à son exemple donne-nous, Seigneur, la grâce de servir tous les souffrants ! 

 

N'oubliez pas : une grande neuvaine à saint Jean de Dieu commence jeudi prochain ! Pendant 9 semaines, tous les jeudis, vous recevrez dans votre boîte mail une prière et une méditation. N'hésitez pas à nous confier dès maintenant vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les porteront dans leurs prières tout au long de la neuvaine qui s'achèvera le jour de la fête de saint Jean de Dieu, saint patron des malades, le 8 mars.

Prière de la communauté

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous !

Merci ! 94 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière pour et avec les malades

Je m'inscris