500 jours pour se mobiliser pour l'environnement, ça commence demain! - Hozana

500 jours pour se mobiliser pour l'environnement, ça commence demain!

En décembre 2015, Paris accueillera la conférence mondiale sur le climat. Jeûne oecuménique, villages alternatifs, île universelle... Pour éviter un nouvel échec comme à Copenhague, les initiatives se multiplient.

 « Il nous reste 500 jours pour éviter le chaos climatique. » Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères chargé de préparer la Cop 21 à Paris fin 2015, la grande conférence sur le climat organisée par les Nations unies, a le sens de la formule. Il traduit, en tout cas, l’état d’inquiétude des différents acteurs de cette conférence chargée de trouver un accord mondial entre 195 pays pour limiter le réchauffement climatique en dessous du seuil des 2 °C.

>> Lire la suite sur LaVie

N'hésitez pas à inviter des amis à vous rejoindre! Un simple mail, un texto, un post Facebook, un Tweet et cette initiative pourra vraiment prendre de l'ampleur et avoir un impact auprès des dirigeants de notre planète.  

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6