1) Qu'est-ce qu'un monastère invisible ? - Hozana

1) Qu'est-ce qu'un monastère invisible ?

Bienvenue à toi !

Je vais te tutoyer pour qu'il y ait plus de proximité et parce que Dieu s'adresse à chacun par son nom personnellement.
Cette communauté est créée par un désir d'unité et de proximité.
Tu trouveras ci-dessous 2 sites, 2 monastères invisibles, pour te montrer que chacun peut en créer un.

Celui qui a eu l'intuition de cette appellation est le 1er lien : Martial CODOU.

Il est conseillé d'être en lien avec sa paroisse et je vais en parler à mon curé pour que nous puissions avoir une consécration et ainsi être en Eglise véritablement.

Je souhaitais néanmoins créer cette communauté sur Hozana en 1er lieu pour incarner et concrétiser ce désir.
Merci d'être là où tu es, merci de l'interêt que tu portes à cette communauté.

A bientôt !

Marjorie

________________________________________


Monastère Invisible de Jean-Paul II
(http://www.lemonastereinvisible.com/)

Le monastère invisible est un vaste mouvement qui réunit les plus faibles. D'un coté tous les petits enfants et les saints innocents, de l'autre toutes la masse de gens cloîtrés chez eux, dans les hôpitaux ou les maisons de retraite, à  cause de la maladie, du handicap ou du grand age. Ces gens forment comme des piliers qui par leurs prières permettent au monde de grandir vers Dieu et de ne pas basculer vers la perdition.

- Martial Codou (fondateur) -

Monastère Invisible d'Etampes (Essonne) (http://www.monastere-invisible.com/index.php)

Il a été créé afin de vous apporter une nourriture spirituelle pour vous aider à vivre votre foi chrétienne tout en étant dans le monde. La tradition chrétienne est d’une grande richesse mais bizarrement nous vivons spirituellement comme des mendiants assis sur un trésor. Chaque jour vous pouvez venir voir quel saint est honoré et prier avec lui pour les intentions qui vous sont chères. Vous pouvez aussi accéder aux lectures bibliques qui se renouvellent quotidiennement et ainsi mieux connaître les Écritures. Vous trouverez aussi un message pour la semaine qui vous permettra d’avancer dans la vie avec le Seigneur. Et si vous le désirez, vous pouvez entrer au monastère pour devenir moine intérieur de ce couvent invisible et partager votre foi avec des frères et des sœurs. Si vous cherchez un lieu pour approfondir votre vie de foi et que la pratique dominicale ne vous suffit pas, qu’aucune communauté n’a retenu votre attention, vous pouvez faire l’expérience d’une vie de prière communautaire dans la communion des saints. Fraternellement en Christ Le frère prieur.
- Alain et Danielle Noël (fondateurs) -

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6