Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 
Avatar de Paroisse de Sanary

Paroisse de Sanary a publié dans la communauté Paroisse de Sanary en Avent !

Jour 1 – Transformer son regard

Jour 1 – Transformer son regard

Une parole de la Bible

Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. (Marc 10, 21)    

Méditation

Lorsque le jeune homme riche vient voir Jésus pour lui demander comment faire pour obtenir la vie éternelle, la réaction immédiate de Jésus est de le regarder, et de l’aimer. Essayons de nous figurer la scène, d’imaginer le regard aimant de Jésus posé sur nous, et de laisser notre cœur se dilater sous l’effet de ce regard brûlant d’un amour infini pour nous.

On sait combien un regard peut être affectueux, amoureux, tendre, encourageant, ou au contraire, blessant, moqueur, méprisant. Prenons un petit temps pour nous rappeler quelques-uns de ces regards qui nous ont réchauffés ou au contraire qui nous ont blessés, afin de prendre conscience de l’importance du regard que nous posons sur les autres.

Action concrète

Je transforme mon regard : je m'applique tout au long de la journée à regarder avec amour chaque personne que je croise, à leur sourire si possible, et dans le silence de mon cœur je dis une courte bénédiction pour chaque personne que je croise (cela peut être aussi simple que « Seigneur, viens bénir cette personne »). Je m'abstiens de toute remarque négative et j'essaye d'être toujours calme et aimable. Je vais m'efforcer de garder cette attitude tout au long de la semaine, mais je fais vraiment un effort particulier aujourd'hui !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

0 partages

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies