Jour 5 - "Suivez la voie qu'a tracée l'amour"

Image de la publication

De l'Evangile selon saint Matthieu 

« Ce n'est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu'on entrera dans le royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc… » (Mt 7, 21.24-27)

Méditation de Saint Ambroise (Hymne du soir)

Dieu créateur de tous les êtres et régent des cieux, qui revêts le jour de lumière éclatante, la nuit des grâces du sommeil pour que le repos nous détende, rende nos membres au travail, soulage nos cœurs fatigués, dénoue nos chagrins anxieux, le chant de notre hymne te rend grâces pour ce jour déjà terminé, te prie au lever de la nuit ; aide-nous a tenir nos vœux. Que le fond des cœurs te célèbre, que la voix qui chante t'acclame, que te chérisse un chaste amour et que l'âme sobre t'adore ! Puissent, lorsque la nuit profonde de sa noirceur clora le jour, la foi ignorer les ténèbres, et la nuit resplendir de foi ! Ne laisse point l'âme dormir ; puisse la faute s'endormir ! la foi, chaste et rafraîchissante, tempérer l'ardeur du sommeil ! Dépouillé des pensées mauvaises, que le fond des cœurs rêve a toi, sans que la ruse de l'Envieux éveille, effarés, ceux qui dorment ! 

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 180 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez et méditez le temps de l'Avent avec MAGNIFICAT

Je m'inscris