Facebook Pixeljour2 Paroisse des Sept Deniers - Hozana

jour2 Paroisse des Sept Deniers

jour2 Paroisse des Sept Deniers

Paroisse des Sept Deniers

 

Seigneur, avec cette famille irakienne accueillie en janvier dernier sur la paroisse, que de choses avons-nous vécues en communauté cette année !

Nous te remercions d'avoir mis sur nos routes, nous, pauvres ignorants des circuits administratifs, autres français incapables de parler l'arabe, des grands frères comme le Secours Catholique et l'AEMO, qui nous ont initiés à l'accompagnement d'une famille réfugiée.

La famille est aujourd'hui à l'abri ! Ils ont tous leur titre de séjour pour 10 ans en France, ils ont acquis des droits à la santé... Ils ont été aidés mais dés la fin de l'été les 2 jeunes hommes se sont mis en quête de travail. L'un et l'autre travaillent aujourd'hui !

Il reste pourtant beaucoup de travail d'accompagnement à faire avec eux : les amener à prendre en charge leurs formalités administratives, les aider à trouver un logement pérenne en leur nom propre ... Et puis surtout, il reste à nous poser la question : Et après ?Aide nous Seigneur à y répondre, en toute simplicité, en fonction des demandes urgentes d'accueil de migrants mais en fonction de nos forces aussi. S'il faut continuer la route de l'accueil des migrants avec Toi, aide-nous à marcher plus loin. Nous t'en prions.

Dans l’église des 7 deniers, un goûter partage les 2ème vendredi du mois à 15h 06 09 08 57 38 ou 06 45 68 58 99

 

Une parole de la Bible

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.
(Luc 6, 12-17)

Méditation

On voit dans la fin de ce passage que de très nombreuses personnes sont venues suivre Jésus et l’écouter. Pourtant Jésus ne choisit que 12 disciples pour partager son quotidien et être les témoins privilégiés de son enseignement. En effet pour se donner à toute l’humanité, Dieu choisit toujours des hommes ou des femmes en particulier, à travers lesquels il se fera connaître. De la même manière, nous ne sommes pas appelés à parler de Dieu à absolument toutes les personnes que nous croisons. En revanche, Dieu nous appelle auprès de certaines d’entre elles, Il compte sur nous pour aller leur parler de Lui.

Comment savoir auprès de quelles personnes en particulier Dieu m’appelle à témoigner ? Là encore, inspirons-nous de Jésus : pour choisir ses disciples, Jésus demande à son Père, et passe toute la nuit à prier Dieu.

Action concrète

Après avoir invoqué l’Esprit et pris un temps de prière, je choisis 1 à 3 personnes que je vais porter dans ma prière tout au long de la semaine et j'écris leur prénom sur un papier, que je dépose dans mon coin prière. Je peux également confier ces personnes à la prière de la paroisse en inscrivant leur prénom dans les commentaires de cette publication (ci-dessous), et je prie moi-même pour 2-3 groupes de personnes mentionnés par les autres paroissiens (grâce au bouton "je prie" sous les commentaires).

 

Je choisis idéalement des personnes de mon immeuble, de mon quartier ou de mon quartier qui sont « en recherche », et qu’il serait possible d’aborder : le voisin que je croise tous les soirs à la boîte aux lettres ou à la boulangerie le dimanche matin.

EN FAMILLE :  il peut être bon de choisir en famille les 3 personnes que nous allons porter ensemble dans notre prière tout au long de la semaine.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Jour 1 – Paroisse des Izards

Publication #1Initialement publiée le 3 décembre 2017

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader