Notre vocation, en tant que chrétien en lieux divers est peut-être :

Vocation à diffuser la Parole aux Nations (dits "les Gentils")

Texte a méditer :

[ Romains 15, 14-21 ]

https://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-romains/3359-chapitre-15

" Je vous ai écrit pour raviver votre mémoire, en vertu de la grâce que Dieu m'a faite, d'être un disciple du Christ Jésus auprès des Nations, afin qu'elles deviennent une offrande agréable, sanctifiée dans l'Esprit Saint."

Et si le don de notre vie, sacrifiait ceux qui ne le connaissent pas... Sans qu'ils le sachent... C'est magnifique ! Dieu appelle, chacun répond, comme il peut, avec ce qu'il peut en entendre. Si on a la chance d'entendre un appel plus clair et précis, c'est avant tout pour soi, mais aussi et surtout pour les autres. Certains vont évangéliser à grand bruit, d'autres au coeur du monde comme un ferment, diffuseront l'essence de  Dieu : en aimant, simplement. Et cette vie donnée, porte du fruit...en silence...mais en vérité.

" Ceux à qui on ne l'avait pas annoncé le verront et ceux qui n'en avaient pas entendu parlé comprendront."

Répondre du pourquoi de nos actes s'il on nous pose la question, si le dialogue est ouvert, mais sans ça, l'acte d'Amour parle en lui même. Humblement le Seigneur fait son oeuvre en chacun, ayont foi en Lui, ceux qui ne croient pas, ceux qui le connaissent par une autre foi, un autre biais, s'ils reçoivent et donne de l'amour, seront aptent à le reconnaitre lorsqu'ils le rencontreront. Ne nous lassons pas de l'offrir par notre bienveillance, douceur, dialogue, vivre avec, compassion, et Il sera rendu visible, Il sera incarné, même si nous ne pouvons pas dans certain cas signer de son Nom. Dieu connait les coeurs, parle aux coeurs et est au dessus des mots (/maux ;)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Quand Dieu parle

[ Carlo CARETTO, petit frere de l'Évangile. ]

Notre alphabet n'est pas celui de Dieu... Quand Dieu parle, ce ne sont pas les cordes vocalent qui vibrent, ce ne sont pas tes oreilles qui te font entendre cette voix ! Si Dieu veut me dire quelque chose, il me le dit au point le plus profond, le plus mystérieux de moi-même, ce que nous appelons tantôt "coeur", tantôt conscience.

Dieu parle dans le réel.

C'est là que vous devons l'écouter.

Il ne me dit pas avec les livres qu'il est beauté, il me le fait voir dans un beau coucher de soleil, dans le flamboiement de l'océan. Il ne me dit pas qu'il est éternel, il me fait la surprise de revoir chaque jour L'aurore. Il ne me dit pas qu'il est Vie, fécondité, il offre a mon regard un champ de blé mûr. Il ne me dit pas que je ressusciterai, il me fait voir le Christ ressuscité. Il ne me dit pas qu'il pense à moi et qu'il m'aime, il met dans mon coeur la charité qui est sa manière d'aimer. Il ne me dit pas ce que je dois faire : il fait surgir l'exigence de ma conscience, là où il se tient en permanence.

Ne cherche pas Dieu loin de toi !

Cherche le en toi !

Reste immobile en sa présence.

Amen. 

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris