Jour 6 : "Je suis une merveille aux yeux de Dieu"

Image de la publication

 Jour 6 : Je suis une merveille au sein de l'Eglise

Comme le Christ a aimé l'Eglise : il s'est livré pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant par le bain d'eau qu'une parole accompagne ; car il voulait se la présenter à lui-même tout resplendissante, sans tâche, ni ride, ni rien de tel, mais sainte et immaculée. (Ep 5, 25-26)

L'Eglise est l'Epouse du Christ. C'est en effet par amour pour elle que le Christ s'est incarné, est mort et est ressuscité. L'Eglise est choyée par le Christ, et c'est par l'Eglise que TU es choyé. Tu peux aujourd'hui rendre grâce pour toutes ces personnes qui t'ont guidé(e) dans ta vie de Foi, ou qui t'ont permis de recevoir la grâce par les Sacrements.

L'objectif : être saint. Tu le comprends bien : cette grâce, elle t'est donnée pour que tu sois « rendu saint et immaculé devant Dieu ». C'est un chemin de croissance et d'apprentissage pour réussir à être tout donné au Christ. Ta vocation de chrétien(ne), c'est d'être un reflet de ce modèle d'amour total vécu entre le Christ et son Eglise ! L'enjeu : que tu sois un modèle ensuite pour les autres, pour qu'ils se convertissent.

Tout ce que tu fais à un impact sur le monde. Soit tes actions te conforment au bien, et te rendent saint et édifiant pour les autres, soit elles contribuent à te transformer en un être petit et vil, et t'invitent à faire plonger les autres dans le mal. Choix radical et exigeant.

Les autres me sont confiés. Voilà ta responsabilité ! Et la raison de la radicalité et de l'exigence de ce chemin. Tu es une merveille, et le Bon Dieu te comble de grâces au quotidien. Mais figure-toi que les autres aussi sont des merveilles pour Lui ! Il te confie à elles, et Il te les confie. Chaque personne est appelée à prendre soin de ceux qui l'entourent. C'est même le premier des commandements… « Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés »

« Ma grâce te suffit ». Pas simple d'accueillir tout le monde comme une merveille ! Encore moins celles qui nous ont blessés, meurtries. Le Christ est venu pour t'aider à aimer comme Il aime. Invoque son Esprit Saint pour qu'Il t'éclaire et touche ton cœur. Chaque personne est une Merveille aux yeux de Dieu (parfois bien cachée par des couvertures de péchés, oui !) Essaie de le retenir, et tu verras, cela changera radicalement ta manière de vivre et aimer les autres.

 

Petite question pour grandir :

Qui pourrait être la Merveille dont tu vas prendre soin aujourd'hui ? 

 

« La mesure de l'Amour est d'aimer sans mesure » (St Augustin)

Si tu souhaites apprendre à mieux dire ton amour aux autres --> Exercice 6 de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir).

Prière de la communauté

Famille Missionnaire de Notre-Dame

Ô Notre-Dame, Nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour, nous vous confions nos âmes et nos corps, Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, Toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, Pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, Toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen. Saint Joseph, priez pour nous. Saint Jean-Paul II, priez pour nous. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous.

Merci ! 903 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Je m'inscris