Facebook PixelJour 3 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu" - Hozana
Anne Sixtine

Anne Sixtine dans Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Publication #8Initialement publiée le 9 novembre 2017

Jour 3 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu"

Jour 3 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu"

Jour 3 : Je suis une merveille donc Il prend soin de moi

 

« Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine » (Ps 32, 18-19)

 

Le Seigneur veille sur toi. Tu as forcément connu des épreuves dans ta vie familiale, dans tes amitiés, dans ton travail etc. Ton quotidien n’est sûrement pas rose tout le temps. Donc te dire que le Seigneur prend soin de toi malgré toutes ces difficultés, peut te sembler bien incompréhensible (voire révoltant !). Or c’est pourtant bien le cas. Portes-tu un regard attentif sur ta vie quotidienne ? Réussis-tu à discerner la Providence dans tout ce que tu fais ?

A chaque jour suffit sa peine. Pendant l’Exode, Israël se plaignit de la faim, et regretta d’être sorti d’Egypte. Dieu écouta son peuple et dit à Moïse : « J’ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur : au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain. Vous saurez alors que je suis le Seigneur votre Dieu » (Ex 16, 12). Chaque jour pendant 40 ans, ils eurent ce dont ils avaient besoin : la manne, preuve concrète de la Présence quotidienne de Dieu à leurs côtés. Le Seigneur agit envers toi tout comme Il le faisait par exemple lors de l’exode d’Israël.

Chaque joie vient de Dieu. Rien n’est fait au hasard, chère Merveille du Bon Dieu. Une rencontre, une lecture, un bienfait, tout contient cette parole de Dieu pour toi : « Tu as du prix à Mes yeux, et Je t’aime ». Comme pour le 1er jour avec nos qualités et nos péchés, il est plus facile de te focaliser sur tes problèmes que sur tes joies. A toi d’apprendre à voir ce qui est une joie dans ta vie, de regarder avec bienveillance toutes ces petites choses qui apaisent, soulagent ton fardeau quotidien. Elles sont chacune la preuve de la Présence de Dieu à TES côtés.

Son plus beau cadeau : tes rencontres. Dieu t’aime tellement qu’il a fait en sorte de t’entourer de personnes qui te rendent heureuses et t’aiment. Que ce soit dans ta famille ou dans tes amitiés, Il a mis sur ton chemin tout un tas de personnes qui t’ont fait du bien et qui ont pu t’aider à un moment ou à un autre. Oui tu as eu des personnes qui t’ont blessées dans ta vie… Mais pour une fois, je t’invite à faire mémoire des personnes qui ont été source de vie et de joie pour toi !

 

Petite question pour grandir :

Pourrais-tu faire la liste de 5 personnes qui t’ont donné de la joie, un réconfort, une écoute bienveillante dans ta vie ?

 

« Loué sois-tu Seigneur pour les dons que tu me fais chaque jour »

 

 

Si tu veux des clés pour approfondir ta gratitude --> Exercice 10 de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 2 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu"

Publication #7Initialement publiée le 8 novembre 2017

Jour 1 "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Publication #6Initialement publiée le 7 novembre 2017

Un article sur Aleteia !

Publication #5Initialement publiée le 6 novembre 2017

50 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader