Avent 2017 : Avec Saint Joseph - Hozana

Avent 2017 : Avec Saint Joseph

Avent 2017 : Avec Saint Joseph

Inscrivez-vous : https://hozana.org/communaute/6858-avent-2017-avec-saint-joseph

Vivre l'Avent avec saint Joseph

Cette année, la Province de Paris des Carmes Déchaux vous propose une retraite avec saint Joseph. Depuis sainte Thérèse d’Avila (1515-1582), Joseph a une place importante dans la tradition carmélitaine. La rénovatrice du Carmel a donné le nom de saint Joseph à la plupart des monastères qu’elle fondait. De plus, elle recommandait à ses sœurs carmélites de prendre comme maître de prière " notre glorieux Père saint Joseph " .

Il a joué un rôle déterminant dans l’histoire de notre salut et il est pourtant passé presque inaperçu parmi les siens. Que dire de celui dont l’Ecriture Sainte n’a retenu aucune parole ? 

Saint Joseph a pourtant tant de choses à nous apprendre. Il nous aidera à entrer dans le silence en cet Avent pour laisser place à la Parole de Dieu qui est son Fils. Nous suivrons donc une retraite biblique éclairée par la tradition du Carmel pour nous préparer à accueillir Jésus, le Verbe de Dieu éduqué par Joseph et par Marie.

Programme de l'Avent

Thématique de chaque semaine de l'Avent :

  • Introduction : se laisser surprendre
  • Semaine 1 : ajuster son attente
  • Semaine2 : se retourner vers Dieu
  • Semaine 3 : donner voix à la Parole
  • Semaine 4 : ouvrir son cœur
  • Noël : la joie de Joseph
  • Epiphanie : témoignages

Après une introduction le 29 novembre, vous recevrez sur Hozana, comme sur Facebook et Twitter :

- Une méditation à partir des textes de la Parole de Dieu + 3 pistes de mise en pratique pour la semaine (chaque dimanche)

- Une phrase carmélitaine, un passage de l'évangile et une image pour méditer avec saint Joseph,  (du lundi au samedi)

Téléchargez le tract 

Téléchargez le communiqué de presse

Bonne chemin à la rencontre de l'Enfant-Jésus !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thierry
Thierry place Rouen, il y a 2 ans
Ô Saint Joseph, puisse cette neuvaine de l'Avent avec toi, faire que les carmes de Lille puissent rester au coeur de cette ville, malgré le projet de les y enlever d'ici six mois ! Saint Joseph, apprend nous à devenir comme toi, ... silencieux, et restant au regard du monde, toujours derrière Marie et Jésus, afin d'anticiper leurs besoins et les dangers de glissades, soit sur le dos de l'âne, soit lors des premiers pas de Jésus. Donne nous cette grâce de savoir marcher derrière nos frères, pour pouvoir anticiper nous aussi leurs chutes et leurs besoins, tout en nous gardant dans la simplicité pure, dans la vertu de l'humilité.
Marie Jo
Marie Jo place Niort, il y a 2 ans
Très belle prière à laquelle je me joins Merci Thierry et bien en communion de prière Avec St Joseph prions pour toutes les intentions de ce jour Amen
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 2 ans
En Union de prière.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 2 ans
O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire Sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère...
Marie Jo
Marie Jo place Niort, il y a 2 ans
En union de prière Pierrette Amen
Valerie
Valerie place Paris, il y a 2 ans
union de prière. Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies