Avent 2017 : Avec Saint Joseph

Image de la publication

Inscrivez-vous : https://hozana.org/communaute/6858-avent-2017-avec-saint-joseph

Vivre l'Avent avec saint Joseph

Cette année, la Province de Paris des Carmes Déchaux vous propose une retraite avec saint Joseph. Depuis sainte Thérèse d’Avila (1515-1582), Joseph a une place importante dans la tradition carmélitaine. La rénovatrice du Carmel a donné le nom de saint Joseph à la plupart des monastères qu’elle fondait. De plus, elle recommandait à ses sœurs carmélites de prendre comme maître de prière " notre glorieux Père saint Joseph " .

Il a joué un rôle déterminant dans l’histoire de notre salut et il est pourtant passé presque inaperçu parmi les siens. Que dire de celui dont l’Ecriture Sainte n’a retenu aucune parole ? 

Saint Joseph a pourtant tant de choses à nous apprendre. Il nous aidera à entrer dans le silence en cet Avent pour laisser place à la Parole de Dieu qui est son Fils. Nous suivrons donc une retraite biblique éclairée par la tradition du Carmel pour nous préparer à accueillir Jésus, le Verbe de Dieu éduqué par Joseph et par Marie.

Programme de l'Avent

Thématique de chaque semaine de l'Avent :

  • Introduction : se laisser surprendre
  • Semaine 1 : ajuster son attente
  • Semaine2 : se retourner vers Dieu
  • Semaine 3 : donner voix à la Parole
  • Semaine 4 : ouvrir son cœur
  • Noël : la joie de Joseph
  • Epiphanie : témoignages

Après une introduction le 29 novembre, vous recevrez sur Hozana, comme sur Facebook et Twitter :

- Une méditation à partir des textes de la Parole de Dieu + 3 pistes de mise en pratique pour la semaine (chaque dimanche)

- Une phrase carmélitaine, un passage de l'évangile et une image pour méditer avec saint Joseph,  (du lundi au samedi)

Téléchargez le tract 

Téléchargez le communiqué de presse

Bonne chemin à la rencontre de l'Enfant-Jésus !

Prière de la communauté

Prière à la Sainte Trinité

O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire Sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère...

Merci ! 54 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Neuvaine 8-16/10 Canonisation d'Elisabeth de la Trinité

Je m'inscris