Facebook PixelJour 2 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu" - Hozana
Anne Sixtine

Anne Sixtine dans Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Publication #7Initialement publiée le 8 novembre 2017

Jour 2 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu"

Jour 2 "Je suis une merveille aux yeux de Dieu"

Jour 2 : Je suis une merveille parce qu’Il m’a fait son fils / sa fille.

 

« Alors le Père lui dit : « Toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. » (Lc 15, 31)

 

En sachant que tu es une merveille créée à la ressemblance de Dieu, il y a aujourd’hui une autre vérité essentielle à ajouter. Le Christ, par son Incarnation, t’a ouvert la possibilité de devenir son frère, sa sœur en humanité.

Il t’offre ensuite par le Baptême sa dignité de Fils bien-aimé, en plus de ta ressemblance innée à Dieu.

A toi aussi, le Père dit « Celui-ci est mon Fils/ ma fille bien-aimé(e), en lui/elle j’ai mis tout mon amour ». Tu peux donc te tourner en toute confiance vers Lui en disant « mon Père ».

« Demandez et vous obtiendrez » (Mt 7, 7). Puisque Dieu est ton Père, tu peux TOUT lui demander. Il SUFFIT de demander… Regarde la réponse du Père à son fils aîné dans la Parabole de l’enfant prodigue (citée en haut). Le fils aîné n’a pas demandé et se plaint de ne rien recevoir. Combien de fois sommes-nous comme lui, à envier les autres alors que justement par notre fidélité, nous pourrions obtenir bien plus ? La réponse du Père est simple pourtant… « Tout ce qui est à moi est à toi ».

Fils et fille de Dieu, donc fils et fille de Roi ! Accueille cette réalité… Goûte ce regard de Dieu, Roi tout-puissant et aimant… Aucun despotisme, pas de dictature. Comprends qu’Il n’attend qu’une chose : que tu lui demandes avec foi ce dont tu as besoin. Demande, et Il te comblera.

« Un Ennemi est passé par là ». Beaucoup se révoltent contre Dieu à cause de leurs blessures, des horreurs de notre monde. Dieu est coupable à leurs yeux de ce qu’il s’est passé. Dans la Parabole de l’ivraie (Mt 13, 24-30), les disciples font un reproche du même type au Maître : « Tu as semé du blé, et voilà que pousse de l’ivraie ! » Traduction : « qu’est-ce que tu as bien pu faire ?! » ! L’incompréhension, la déception voire la colère des disciples est compréhensible ! Et la réponse du Maître est simple : « un Ennemi est passé par là ».

Dieu est ton allié, ta force. Ce n’est pas lui l’Ennemi. Au contraire ! Dieu depuis les origines veut le Bien de chacun. Par l’Incarnation, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus, Dieu peut enfin renouer une alliance pleine et véritable avec l’homme. Il vient consoler, réparer, panser les conséquences du mal… Lui-même est mort, pour nous sauver. Dieu veut s’associer avec toi contre le mal.

 

Petite question pour grandir :

Qu’est-ce que tu pourrais trouver comme moyen pour te rappeler tout le temps que Dieu est ton allié face au mal ?

 

« Le Seigneur sans cesse te conduira » (Isaïe 58, 11)

 

Des clés pour discerner et dire ce qui t’habite … à Exercice 2 de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Bonne Fête de St François d'Assise !!

Publication #1Initialement publiée le 4 octobre 2017

Déjà 200 inscrits !!

Publication #2Initialement publiée le 11 octobre 2017

Plus de 400 inscrits !!!

Publication #3Initialement publiée le 27 octobre 2017

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader