Facebook PixelJour 1 "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu" - Hozana
Anne Sixtine

Anne Sixtine dans Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Publication #6Initialement publiée le 7 novembre 2017

Jour 1 "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Jour 1 "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Jour 1 : Je suis une merveille parce qu’Il m’a créé(e) à son image et à sa ressemblance

 

« Dieu dit : faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. (…) Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ». (Gn 1, 26-27)

 

Voilà le fondement de ton existence, de ta dignité particulière et inaliénable. Voilà ce qui est inscrit au fond de toi. Il ne t’est sûrement pas toujours facile de te regarder comme une merveille : trop de défauts, de péchés, de blessures plus ou moins graves… A cause d’eux, tu as comme des couches de couvertures énormes sur toi, qui t’écrasent et s’écartent rarement pour te laisser respirer ! Mais goûte un instant le regard que Dieu porte sur toi. Il te dit :

« Mon enfant, tu n’es pas que ce mal que tu commets ou que tu subis. Ton regard n’est pas juste envers toi-même s’il se focalise uniquement sur ce qui cloche dans ta vie, dans ta personnalité. Moi, Je te regarde dans ta totalité, Je te regarde avec des yeux aimants et vrais. Je ne me focalise pas sur tes défauts ou péchés. Je les vois, mais ils ne sont qu’une infime partie de ton être… S’il te plaît mon enfant chéri, ne sois pas si dur avec toi-même. Tu es Ma merveille, tu Me ressembles. Réjouis-toi comme Je le fais de cette beauté que J’ai mise en Toi. Tu es un trésor à Mes yeux. Avec tes forces et tes joies, avec tes péchés et tes blessures. Tu es unique. »

Dieu te regarde avec encore plus d’amour et d’admiration que des parents qui regardent leur enfant nouveau-né. Il te contemple, Il t’admire, Il prend soin de toi, Il te console, Il t’encourage. Bref, Dieu est ton plus grand fan, Il t’aime infiniment !

Il t’a voulu TOI, créature à son image, dans ce monde, pour être son prophète. C’est pour cela que le diable se débrouille pour que tu aies un mauvais regard sur toi-même : ta ressemblance avec Dieu est une annonce de Dieu lui-même ! Si tu connaissais ta valeur, ta dignité de créature créée à l’image de Dieu, tu resplendirais et annoncerais encore plus la beauté et l’amour de Dieu ! Et tu chercherais encore plus à suivre le Christ, modèle par excellence. Satan le sait pertinemment, et fait donc tout pour réussir à te focaliser sur les choses moches, tristes, lâches de ta vie. Il est temps de riposter !

 

Petite question pour grandir :

Quelles sont les trois qualités qui te font le plus ressembler à Dieu ?

 

« Tu as au fond de toi la pureté du Bon Dieu »

 

Pour approfondir la connaissance bienveillante de toi-même … --> Exercice 1 de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Un article sur Aleteia !

Publication #5Initialement publiée le 6 novembre 2017

2000 priants !

Publication #4Initialement publiée le 3 novembre 2017

Plus de 400 inscrits !!!

Publication #3Initialement publiée le 27 octobre 2017

69 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader