Le 2 novembre : Vénérable Silvia Cardoso - Hozana

Le 2 novembre : Vénérable Silvia Cardoso

Le 2 novembre : Vénérable Silvia Cardoso

Vénérable Silvia Cardoso (1882 -1950)

Née le 26 juillet 1882 à Paços de Ferreira, morte le 2 novembre 1950 dans la même ville.

Travailleuse sociale au Portugal, en 1918, Silvia Cardoso commence à créer des œuvres sociales et culturelles d'évangélisation pour aider les plus démunis de la région de Pacos de Ferreira et ses environs, dans les secteurs de l'éducation, des loisirs et de la réinsertion sociale. Son action s'étend dans de nombreux endroits du Portugal. Sa vie a été marquée par le spirituel avec un fort sens de l’approfondissement de la Foi et le social avec l'aide aux malades, aux pauvres et aux marginaux.

Prière

Prions pour savoir voir les personnes qui souffrent au plus profond de leur être et qui ne le montrent pas, puissions les aider et ne pas les laisser tomber.

Autres saint du jour

Sainte Eustochie de Tarse, martyre

Bienheureuse Marguerite de Lorraine, clarisse

Saint Georges de Vienne, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Lévis, il y a 3 mois
Vénérable Silvia Cardoso, je te prie pour les personnes qui souffrent au plus profond de leur être et qui ne le montrent pas, puissions-nous les aider et ne pas les laisser tomber. Je te prie pour ces personnes qui refusent toute aide! Que Jésus prenne pitié de ces personnes et leur apporte sa Paix!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Amen !
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
🏵️🌹🌺💐🌷🥀
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
En union de prières - Amen -
Claire
 il y a 3 mois
Seigneur donne nous de reconnaître nos frères et soeurs qui souffrent en silence. Ils sont meurtris mais ils n'osent pas le montrer, ni en parler. Aide-nous à voir ceux qui souffrent du plus profond de leur être. Ouvre notre coeur afin qu'il sache avec tact, douceur, générosité et humilité, les aider Et surtout de ne pas les laisser tomber. Sainte Silvia Cardoso: Priez pour ceux qui souffrent en silence Amen Sainte Eustochie de Tarse, Bienheureuse Marguerite de Lorraine, Saint Georges de Vienne Priez avec nous pour ceux qui souffrent en silence Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
En Union de prière Claire.