Cultiver l'esprit de partage face au gaspillage des uns et à la faim des autres - Hozana

Cultiver l'esprit de partage face au gaspillage des uns et à la faim des autres

Cultiver l'esprit de partage face au gaspillage des uns et à la faim des autres

Chers priants,

Dans le commentaire de l'Evangile du jour, l'auteur nous signale à juste titre ce qui suit " la plus grand partie du globe souffre encore d'une telle indigence que le Christ lui-même, dans la personne des pauvres reclame pour ainsi dire la charité de ses disciples. Qu'on évite donc ce scandale: tandis que certains pays jouissent d'une grande abondance et que la majeure partie de leurs habitants portent le nom de chrétiens, d'autres sont privés du nécessaire et sont tourmentés par la faim, la maladie, et toutes sortes de misères. 

La présente publication s'inscrit dans la droite ligne de ce commentaire, en ce sens qu'elle constitue une invitation à prier pour "

Cultiver l'esprist de partage et paciier les coeurs meurtris par le gaspillage de nourriture par une minorité bien nantie, face au manque de pain et à la misère qui frappent une large frange des populations dans plusieurs pays du monde en général, mais surtout et de façon particulièrement choquante et bouleversante, les déplacés et les réfugiés des pays en crise ou en post conflit.  

A MEDITER 2 Corinthiens 8 : 8-12-13

8. " Ce n'est pas un ordre que je vous donne, mais en vous parlant du zèle des autres, je vous offre l'occasion de prouver la réalité de votre amour" 

12. " Car, si l'on y met de la bonne volonté, Dieu accepte le don offert en tenant compte de ce l'on a et non de ce que l'on n'a pas"

13. " Il ne s'igit pas de vous faire tomber dans le besoin pour soulager les autres, mais c'est une question d'égalité"

PISTE DE MEDITATION 

Comment je gère mes relations avec mon entourage? Suis-je porté à faire des commentaires sur l'indengence des autres, ou est-ce-que je donne la primauté à la charité, à l'amour du prochain?

A VIVRE DANS LA SEMAINE

Demander l'esprit de pauvreté et de charité qui nous pousse à nous offrir spontanément pour secourir les autres qui sont en difficulté

PRIONS CHAQUE JOUR  

LITANIES DE SAINT PAUL APOTRE

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

ESTEVY
place Yaoundé, il y a 4 mois
Amen
Christelle
place Lyon, il y a 4 mois
Amen 🙏❤
Elodie
place Les Avirons, il y a 4 mois
Amen