Petites précisions avant samedi - Hozana

Petites précisions avant samedi

Chers priants,

 

Ce samedi, nous demanderons aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, ainsi que Lucie dos Santos), de prier avec nous ce grand Rosaire. N’oubliez pas, avant de le démarrer, de présenter vos intentions en mentionnant que vous le priez en union de prière avec cette communauté Hozana, « pour demander’ pardon au Seigneur pour tout le mal commis dans le monde et notamment en France, pour réparer tous les outrages faits au Cœur Immaculé de Marie, pour la conversion des pécheurs, pour la victoire sur le mal, pour le salut de la France et du monde, pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Vous pouvez ajouter que vous priez pour la conversion de la Russie si vous le souhaitez : cela fait partie des demandes de Notre Dame à Fatima.

Par ailleurs, vous pouvez prier ce Rosaire quand vous voulez durant la journée, à partir du moment où vous le priez en union de prière avec la communauté.

Dernière précision : vous pouvez ne pas prier les 3 chapelets d’un coup, et faire un chapelet à 3 moments distincts de la journée : c’est une pratique courante. Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit). N'hésitez pas à dire cela autour de vous: certaines personnes apprécient la prière du Rosaire mais peinent à prier un Rosaire d'un coup. Or, Notre Dame ne trouve rien à redire à la pratique consistant à prier l'intégralité d'un Rosaire en plusieurs fois. Des personnes s’inscriront peut-être si elles savent qu’elles peuvent procéder de cette façon!

Enfin, je vous invite à prier votre Rosaire à plusieurs si vous en avez l’occasion, et pourquoi pas en famille (au moins 1 ou 2 dizaines) ? La prière du Rosaire est d’essence mariale, donc idéale en famille. Par ailleurs, elle constitue un véritable catéchisme portatif pour initier les enfants à la religion catholique et à la prière : lecture de la Parole, méditation chrétienne, prière de demande, récapitulation des grandes prières chrétiennes, tremplin pour l’oraison silencieuse… On ne dira jamais assez de bien du saint Rosaire de la sainte Vierge !!!

Une autre publication va suivre rapidement après celle-ci : le rythme des publications est désormais soutenu, mais il faut dire que nous prions notre Rosaire dans trois jours ! N’hésitez pas à en parler autour de vous !

À tout à l’heure !...

Mazette

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Bernadette
place Angers, il y a 3 mois
J'ai envoyé l'information à tous les sanctuaires mariaux, et à une vingtaine de paroisses.
Mazette
place Montpellier, il y a 3 mois
Bravo et merci Bernadette! Moi-même, j'ai été assez prise par le temps ces deux derniers jours mais à partir de demain, je recommence à relayer fortement l'info!