Jour 8 : Cœur de Chair Offert

Cœur de Chair Offert : « Je me consacre à ton cœur »

Un chant : Humblement dans le silence de mon cœur.

Une parole de la Bibe:

Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau léger. (Mt 11, 28-30)

Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné…Mais ce qui m'est le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés. (Sacré Cœur à M. M. Alacoque)

Une méditation :

Seigneur, Tu T'es fait homme incarné de chair et de sang ! Tu es venu pour aimer mais aussi pour être aimé ! Dans Ton cœur de Chair, tout est accompli, Ton amour, celui du Père et de celui de l'Esprit, et par cette union sacrée et céleste à Marie, celui de ta Mère ! Comme il est beau et grand ce Cœur transpercé qui bat pour le monde, pour chacun de nous ! Tu offres Ton Cœur béni, brûlant d'Amour, à chacune et à chacun, et ce personnellement.

Alors, Seigneur, je me présente à Toi, devant Ton Cœur blessé et transpercé, meurtri et souffrant. Cœur de chair qui saigne, Cœur qui s'offre à moi si petit pour le recevoir !

Je le vois ce Cœur ouvert, bafoué, déchiré et pourtant si doux. Je l'entends battre pour moi, pour chacun de nous, pour le monde ! Ce cœur AIME et « Celui qui s'unit au Seigneur n'est avec Lui qu'un esprit ». C'est à mon tour de t'offrir mon cœur, mon amour en réponse à ton Amour divin.

Jésus, je lève les yeux et te contemple, je découvre tes yeux posés sur moi et ressens alors ton Amour infini se déverser en moi. Tes mains me montrent Ton coté transpercé, je suis ému. Tu m'inondes de tendresse, de sécurité, de sérénité ! Je ne suis plus dans le monde. Mon âme s'échappe et je suis dans une joie profonde et en PAIX ! J'entends Tes promesses faites à Josefa Ménendez . 

 Que les âmes n'aient pas peur de Moi !... Que les pécheurs ne s'éloignent pas de Moi !... Qu'ils viennent se réfugier dans Mon Cœur, je les recevrais avec l'Amour le plus tendre et le plus paternel. 

Oui Seigneur, je désire m'unir à Toi et me consacrer avec amour à Ton Cœur ; Enseigne-moi, malgré ma petitesse, à t'aimer, à aimer Ton Cœur. Toi seul peux le faire.  Je veux te donner mon cœur, mes pensées, mes actions, afin qu'ils deviennent Tiens. Je T'offre ma vie, mes journées, avec l'ardent désir que Tu puisses t'en servir selon Ta Volonté. Que chaque pensée, chaque action quotidienne, chaque parole, chaque geste si petit soit-il, soient pour toi réparation et consolation ! Qu'ils deviennent un trésor pour Toi et t'apportent Joie et Amour. Que je travaille, ou que je me repose, je t'ouvre mon Cœur ! Je veux qu'il T'appartienne et qu'il soit uni au Tien.

 Une prière : 

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père dans le souffle de l'Esprit Saint. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à ton Coeur pour t'aimer et te servir. 

Ô Jésus Tu es doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien. 

Amen !

Prière de la communauté

Seigneur, Tu es notre Sauveur et notre Dieu.

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu ! Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d'autre étoile que celle de l'Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine. Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l'ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l'aurore merveilleuse d'une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons. Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l'amour. Que ton Évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d'amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux. Amen. Jean Paul II

Merci ! 2592 personnes ont prié

43 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours à l'école du Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris