Facebook PixelTénèbres - Hozana

Ténèbres

Ténèbres

Verset:

Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.-Jean 17:16

Extrait:

Il permit que mon âme fut envahie par les plus épaisses ténèbres et que la pensée du Ciel si douce pour moi ne soit plus qu'un sujet de combat et de tourment... Cette épreuve ne devait pas durer quelques jours, quelques semaines, elle devait ne s'éteindre qu'à l'heure marquée par le Bon Dieu et... cette heure n'est pas encore venue... Je voudrais pouvoir exprimer ce que je sens, mais hélas ! je crois que c'est impossible. Il faut avoir voyagé sous ce sombre tunnel pour en comprendre l'obscurité. Je vais cependant essayer de l'expliquer par une comparaison. Je suppose que je suis née dans un pays environné d'un épais brouillard, jamais je n'ai contemplé le riant aspect de la nature, inondée, transfigurée par le brillant soleil ; dès mon enfance il est vrai, j'entends parler de ces merveilles, je sais que le pays où je suis n'est pas ma patrie, qu'il en est un autre vers lequel je dois sans cesse aspirer. (He 11,13-16)

Méditation:

Ste Thérèse sait que sa "patrie" c'est le Ciel, le Royaume de Dieu. Sa seule envie c'est d'être au plus près de Dieu et elle sait que cette proximité sera parfaite dans la vie éternelle. Ainsi, elle est impatiente de rejoindre son bien-aimé et cette aspiration est tellement forte qu'elle rend l'attente difficile. Elle pressent à quel point la promesse est belle et lumineuse et en comparaison à quel point le monde est vide et sombre. Mais heureusement, nous sommes appelés à être lumière du monde et ainsi à amener un peu du Royaume de Dieu au monde, dans notre quotidien.

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, avec l'intercession de Ste Thérèse, prions pour que le monde soit attiré vers la Lumière

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader