Méditation du lundi 25 décembre 2017 avec le père Marie-Antoine - Hozana

Méditation du lundi 25 décembre 2017 avec le père Marie-Antoine

Méditation du lundi 25 décembre 2017 avec le père Marie-Antoine

Méditons avec le père Marie-Antoine

Dieu seul connaît ce qui se passa entre le coeur du Fils et le coeur de la Mère dans ce moment d’ineffable bonheur du premier regard. « Je vous adore, disait Marie toute fondue en douceur et toute embrasée du saint amour. Je vous adore, ô Majesté infinie de mon Dieu qui, pour l’amour de moi et de tous les hommes, avez voulu vous faire si petit enfant, je vous adore, je vous aime » (d’après les Révélations de sainte Brigitte de Suède). Et, se penchant, elle baisait le front de son divin Fils. Son visage s’enflammait, ses yeux, ses mains, tout disait l’amour qui consumait son âme. Et le divin enfant, de son côté, tendait ses petits bras et faisait paraître un vif désir de goûter la douceur du lait de son sein virginal.

Le Fils de Dieu, non content des délices infinis qu’il goûte éte nellement dans le sein de son Père, en venait chercher d’autres dans le sein de sa mère.

Sur la terre et au ciel, les Noëls du P. Marie-Antoine, p. 15

 

Pour aller plus loin

C’est Noël ! Devant la crèche nous contemplons l’enfant sur le sein de sa mère. Dieu fait homme ! Comme si Dieu en son conseil avait dit : depuis le péché, les hommes ne me connaissent plus, il ne sait pas qui je suis ; je vais le leur dire en envoyant ma Parole entière, elle se fera chair comme eux et parlera leur langage, ainsi ils me verront, ils me comprendront, ils me connaîtront, ils m’aimeront et nous ne ferons plus qu’un dans l’amour : « je ne puis craindre un Dieu qui pour moi s’est fait si petit » (Thérèse de Lisieux, Lt. 266).

 

Résolution

Recevoir l’eucharistie avec la même ferveur que si c’était la première fois.

 

Intention de prière

Pour les couples qui accueillent des enfants différents.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
place Paris, il y a 3 mois
« je ne puis craindre un Dieu qui pour moi s’est fait si petit » Amen Amen Amen !
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Alléluia 🙌 !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Amen Alleluia !!!🙏