Méditation du lundi 18 décembre 2017 avec le père Marie-Antoine - Hozana

Méditation du lundi 18 décembre 2017 avec le père Marie-Antoine

Méditation du lundi 18 décembre 2017 avec le père Marie-Antoine

Méditons avec le père Marie-Antoine

En devenant la Mère de Jésus, Marie est devenue sa nourrice. En devenant notre Mère, il faut qu’elle devienne aussi notre nourrice. Jésus était Dieu, il n’avait besoin que de la substance humaine. Nous, nous avons besoin de la substance divine, et ce n’est qu’en passant par Marie qu’elle est devenue accessible à notre humanité.

La même sollicitude, le même empressement qu’avait Marie pour nourrir Jésus de son lait, elle l’a maintenant pour nous nourrir de Jésus lui-même. « La chair de Jésus est ma chair, le sang de Jésus est mon sang.

Oui, rassasiezvous, enivrez-vous de l’Immaculée-Conception ! » La communion est le chef-d’oeuvre de la sagesse de Dieu comme elle est le chef-d’oeuvre de son amour. Comment craindre qu’il nous refuse quelque chose ?

Le Lis Immaculé, vol. 2 : « Merveilles et secrets de Notre-Dame de Lourdes », p. 174, 176

 

Pour aller plus loin

« Si Église et eucharistie constituent un binôme inséparable, il faut en dire autant du binôme Marie et eucharistie », nous dit Jean-Paul II (Ecclesia de eucharistia, 57). La chair et le sang de Jésus que nous recevons dans l’eucharistie sont ceux que Marie lui a donnés. Quand nous communions, Marie nous donne cette chair et ce sang qu’elle a donnés à Jésus pour que nous recevions de lui en partage sa divinité comme elle l’a reçue. « Il existe donc une analogie profonde entre le fiat par lequel Marie répond aux paroles de l’ange et l’amen que chaque fidèle prononce quand il reçoit le corps du Seigneur » (Ecclesia de eucharistia, 55).

 

Résolution

Faire du tri dans mes affaires pour donner à des personnes qui en ont plus besoin.

 

Intention de prière

Pour les femmes enceintes qui vivent leur grossesse dans les larmes et les difficultés.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
place Paris, il y a 3 mois
Sainte-Vierge Marie, ma Douce Mère priez pour les femmes enceintes qui vivent leur grossesse dans les larmes et les difficultés. Ainsi soit-Il
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Amen!En grande union de prière !
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Amen Alleluia !!!🙏
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
En union de prière !Alléluia.